Cardans patinent sur VBV 2302

Démarré par papat, 25 Octobre 2024, 18:41:57 PM

« précédent - suivant »

papat

Citation de: Lep le 31 Octobre 2024, 15:03:33 PMBonjour,

Chaque fois que j'ai envoyé un mail chez VBV, j'ai reçu une réponse, mais pas toujours rapidement.
Pour le moment VBV semble en vacances jusqu'au 6 novembre.

Merci pour l'info ! Une réponse automatique genre "Nous sommes fermés jusqu'au ..." n'aurait pas été du luxe (c'est vraiment pas difficile à gérer), mais j'en demande peut-être un peu trop !  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

Citation de: papat le 31 Octobre 2024, 15:49:54 PMMerci pour l'info ! Une réponse automatique genre "Nous sommes fermés jusqu'au ..." n'aurait pas été du luxe (c'est vraiment pas difficile à gérer), mais j'en demande peut-être un peu trop !  ;D

Il y a un message sur son site, faut pas trop lui en demander quand même, 3 clics de plus pour un commerçant ... ::)

papat

Citation de: JerryCrazy le 31 Octobre 2024, 20:52:47 PMIl y a un message sur son site
Je ne comprenais pas pourquoi je ne l'avais pas vu, pourtant j'ai cherché.
Pas étonnant, le message est sur vanbiervliet.com alors que je cherchais sur b-models.be ... (logo inscrit sur la boîte de la loco) et là je confirme : aucun message. Tout s'explique finalement  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

En même temps, entre VB, B-Models, Digital Shop, il y a trop de marques pour une même crèmerie, même les amateurs sont perdus par moment. ;D

bellejt

le meme constructeur ,seulement autre nom pour vendre dans les autres magasins
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

papat

On avance !
J'ai reçu un mail de Kristof qui me propose d'envoyer les deux pièces gratuitement à mon dealer lors de sa prochaine commande. Évidemment, le souci est que mon "dealer" pour cette loco était TMM !  ;D  donc ça risque bien de ne pas le faire.

Sur le site de B-models j'ai découvert qu'il existerait un magasin à Montigny le Tilleul, "Le Nord Express". Inconnu pour moi, pas de site web ni de page FB ... l'un d'entre vous connait-il cet endroit ? Il ne figure même pas dans les commerces référencés sur le site de cette commune. Peut-être un commerce qui a disparu ?

Didier (STRKPL1140)

Ce commerce m'est inconnu....Il y avait par contre l'"Etoile du Nord" à Morlanwelz mais cela n'existe plus...

bellejt

peut etre wavre modelisme.Pour recevoir les meme cardan que ceux qui casse :)

papat

Citation de: bellejt le 06 Novembre 2024, 15:13:14 PMpeut etre wavre modelisme.Pour recevoir les meme cardan que ceux qui casse :)
;D  Sais pas si ce sont les mêmes ou une meilleure qualité ... mais bon si c'est gratuit je vais quand même essayer !

Sinon je connais Wavre Modélisme, mais 70 km aller et autant au retour ça va faire cher pour deux boules de cardan !

bellejt

moins cher cest d'acheter celle de roco qui vont rester pour la vie :).(les cardans sont les meme avec le point en plastic).Regarde le topic chez TMM flamand

acfi

Il y a aussi boite a train a Namur, certe un peu plus proche encore et il y a du b-models dans le catalogue.

ACFI

papat

Citation de: bellejt le 06 Novembre 2024, 17:36:03 PMmoins cher cest d'acheter celle de roco qui vont rester pour la vie :).(les cardans sont les meme avec le point en plastic).Regarde le topic chez TMM flamand
J'ai vu, merci  ;)

Citation de: acfi le 06 Novembre 2024, 19:31:07 PMIl y a aussi boite a train a Namur,
Je connais également.

Pour simplifier j'ai proposé à B-models de m'envoyer les pièces en direct, frais de port à ma charge. On verra ce qu'ils vont décider ...

papat

Aucune avancée.
Dans mon mail du 6/11, j'avais quand même proposé à B-models qu'ils m'envoient les pièces directement, frais de port à ma charge. Nous sommes aujourd'hui le 15, et aucune réponse. Silence radio complet  :-\
Si le blocage persiste, je me procurerai les pièces chez Roco ... et j'éviterai à l'avenir d'acheter du B-models ! (et par extension du VBV).

papat

Ça se débloque enfin.
J'ai reçu une réponse (après une trèèèèèèès longue attente, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas ?  ;D  )
VBV va donc m'envoyer les pièces moyennant paiement des frais de port. J'espère que ces nouvelles rotules ne casseront plus ...

JerryCrazy

À ce rythme là, tu peux demander quelque chose à Saint-Ghislain et l'avoir à la bourse suivante. ;D