Nouvelles:

TMM 264 CLUB: 60 ans du RMM

Menu principal

Je me suis fait arnaquer

Démarré par papat, 17 Novembre 2024, 16:25:40 PM

« précédent - suivant »

papat

Citation de: JerryCrazy le 23 Avril 2025, 13:00:48 PMBonne nouvelle en effet, reste à espérer que ces vendeurs se remettent un peu en question ... Si ça gueule encore samedi, on sait pourquoi et sur qui. ;D
Dans mon affaire, étant donné ma grande naïveté bonté je vais lui accorder le bénéfice du doute ... le gars n'avait pas ouvert la boîte avant de la revendre, est extrêmement myope ou (et ?) n'y connaissait probablement rien ...  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

Un malheureux malentendu ::)

florentus7

Bonjour Papat,

vous avez bien de la chance car moi aucunes nouvelles. Mise à part que le dossier était transmis au procureur du roi de Liège ...

J'espère revoir mes sous un jour comme vous.

Cordialement
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

papat

Citation de: florentus7 le 29 Avril 2025, 22:13:50 PMBonjour Papat,

vous avez bien de la chance car moi aucunes nouvelles. Mise à part que le dossier était transmis au procureur du roi de Liège ...

J'espère revoir mes sous un jour comme vous.

Cordialement

Dans ce dossier, j'avais reçu une lettre du Procureur du Roi me proposant d'entamer une médiation (ce que j'ai fait). Est-ce également votre cas ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

florentus7

Bonjour,

Non rien reçu à ce jour. J'espère recevoir aussi cette proposition.

Merci pour votre réponse.

Florent
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

papat

Citation de: florentus7 le 01 Mai 2025, 10:07:57 AMBonjour,

Non rien reçu à ce jour. J'espère recevoir aussi cette proposition.

Merci pour votre réponse.

Florent

Ma plainte avait été déposée le 27/11/2024 et la proposition émanant du Parquet est datée du 11/2/2025. C'est comme pour le refroidissement du canon, il faut .. un certain temps !  :D

Ceci dit, j'ignore totalement si c'est la plainte ou la médiation qui a décidé le vendeur à me rembourser ! Aucune info reçue à ce jour.

Vin20Cent100

Petit up pour ce sujet. Je suppose qu'il s'agit de D. H. ? Il m'a arnaqué aussi il y a quelques années...grrrrr

papat

Citation de: Vin20Cent100 le 03 Février 2026, 20:38:07 PMPetit up pour ce sujet. Je suppose qu'il s'agit de D. H. ? Il m'a arnaqué aussi il y a quelques années...grrrrr

Bonjour Vincent,

Non ce n'est pas lui, il n'est hélas pas le seul à sévir !
Ayant été remboursé suite à ma plainte, j'accorde très (trop ?) généreusement le bénéfice du doute à mon vendeur. Il a certes été de très mauvaise foi mais a fini par entendre mes récrimination (un peu forcé, sans doute, par l'appareil judiciaire  ;D ).

D'ailleurs, je ne sais pas si D.H. rembourse ses victimes ...

Cordialement,
Thierry.

JerryCrazy

Mais à part le cas de Papat, c'est globalement de lui dont il est régulièrement question sur les différents forums en effet.

5518 NK

Citation de: papat le 04 Février 2026, 10:31:28 AM
Citation de: Vin20Cent100 le 03 Février 2026, 20:38:07 PMPetit up pour ce sujet. Je suppose qu'il s'agit de D. H. ? Il m'a arnaqué aussi il y a quelques années...grrrrr

Bonjour Vincent,

Non ce n'est pas lui, il n'est hélas pas le seul à sévir !
Ayant été remboursé suite à ma plainte, j'accorde très (trop ?) généreusement le bénéfice du doute à mon vendeur. Il a certes été de très mauvaise foi mais a fini par entendre mes récrimination (un peu forcé, sans doute, par l'appareil judiciaire  ;D ).

D'ailleurs, je ne sais pas si D.H. rembourse ses victimes ...

Cordialement,
Thierry.
Non, il continue à vendre sur FB principalement... il est cependant générex, il offre des chiffres dans le prix de vente, pour une traxx piko CC il demandait 180€ pour une loc qu'on trouvait moitié moins cher neuve
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

ph444

Citation de: 5518 NK le Hier à 00:26:38 AMNon, il continue à vendre sur FB principalement... il est cependant générex, il offre des chiffres dans le prix de vente, pour une traxx piko CC il demandait 180€ pour une loc qu'on trouvait moitié moins cher neuve

Il n'est pas le seul rien qu'à regarder sur Ebay, tu éteins ton PC.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )