L'Eurameri Freight Railroad

Démarré par spoiltbunny, 02 Janvier 2025, 14:07:13 PM

« précédent - suivant »

spoiltbunny

Ha merci !

Pour la parois rocheuse,.je vais attendre de poser la voie au dernier niveau.

Et avant de poser celle ci je dois finir la rampe hélicoïdale. Ce matin je viens de finir la partie de la rampe entre le niveau inférieur et l'intermédiaire.

Pour les jeux avec plaisir des que la rampe hélicoïdale sera terminée le réseau sera à 90% exploitable.;)

cousin_hub

super !!!

On voudrait mettre ça en place sur le réseau du club également.

Mais on n'est pas en réseau US dont le gros avantage est d'avoir la ref des wagons imprimée en grand sur ceux-ci.

Seb

spoiltbunny

Citation de: cousin_hub le 24 Février 2026, 21:59:26 PMsuper !!!

On voudrait mettre ça en place sur le réseau du club également.

Mais on n'est pas en réseau US dont le gros avantage est d'avoir la ref des wagons imprimée en grand sur ceux-ci.

Seb

Merci :)

C'est vrai que je mixte les deux types de wagons US et EU mais lire les chiffres sur les wagons européen en session est parfois un casse tête !

Moi réaliste mais j'ai déjà vu des modélistes coller une étiquette sur le toit du wagon pendant une session pour faciliter le jeux ;)

cousin_hub

Sur le forum neerlandophone, un membre utilise la version simplifiée expliquée dans le TMM127.  Je vais essayer de le trouver au club :

https://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,35040.msg528033.html

Seb

spoiltbunny

Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour du réseau ;) J'ai pas mal avancé sur celui-ci et j'ai notamment finalisé la rampe hélicoïdale entre le niveau -1, 0 et +1. Il ne me manque plus que la boucle de retournement au niveau du +1 pour finalisé la voie principale qui pour rappelle est composé d'une boucle de retournement à chaque extrémité.

Une autre grosse modification est l'ajout d'une extension au niveau 0, en effet une passerelle rotative existait pour permettre le passage entre les deux pièces de la mezzanine où se trouve le réseau et j'avais régulièrement des soucis. La voie principale en quittant la ville de Kay va traverser le mur pour faire le tour de la pièce avant de revenir dans la zone de Sarsonne. Cela allonge la voie principale de presque 10m. Cette pièce sera peut-être un jour aménagée mais cela doit se négocier encore !

Si on fait le tour du réseau voici quelques photos et explications :

Au niveau -1 : La rampe hélicoïdale à été réalisée et le départ de la voie vers la future zone de stockage dans la pièce d'a côté a été amorcée. Je finalise d'abord la voie principale avant de continuer la zone de stockage. Car une autre boucle de retournement y sera peut-être ajoutée selon les négociations.

Voici de manière très schématique ce qui est prévu :

La première zone prévue pour la gare cachée est déplacée dans l'autre pièce (tracé en rouge) et potentiellement une boucle de retournement tracé en vert.

Au niveau 0 :
- Au niveau de Kay comme indiqué la voie traverse maintenant le mur pour rejoindre la pièce conjointe et en faire le tour, voici un schéma explicatif

J'en profite pour faire quelques tests de positionnement avec bâtiments provisoire en carton

J'ai installé une nouvelle usine à la place de du pont en bois comme la zone devient un cul de sac (tracé en vert du schéma ci-dessus). J'ai également configuré un TCO provisoire qui sera revue avec l'ensemble du cablage une voie la voie principales terminée.

Ce sont les principale modification au niveau 0, je suis en train de revoir le tracé des voies du faisceau de Sarsonne pour améliorer les manœuvres. Je reviendrais vers vous.

Au niveau +1 :
- La rampe hélicoïdale est finalisée :

C'est vraiment une grosse avancée pour le réseau, pas trop de soucis pour un première mais j'hésite à rajouter un niveau en réduisant l'espace entre les tours, actuellement l'espace permet le passage des wagons doubles conteneurs US mais pour les trains longs, la rampe de 2,4% est un peu trop raide. A voir avec le temps.

J'ai par la suite commencé le décors du niveau supérieur dans la zone de Champlain Grove :

Les prochaines grandes étapes sont :
- Réaliser la boucle de retournement du +1
- Recâbler tous le réseau avec cantos sen vue d'une signalisation et selon une nomenclature stricte
- équiper la voie principale de tous les moteurs d'aiguillage.

A bientôt