Question technique concernant la gestion des accessoires.

Démarré par papat, 14 Février 2025, 15:53:29 PM

« précédent - suivant »

papat

Bonjour,

Je cherche une info technique sur la gestion de la commande d'accessoires via, par exemple, le keyboard 6040.

Ce que je crois avoir compris : une adresse d'accessoire peut se trouver dans deux états (similaire à un bit : 0 ou 1).
Le bouton rouge (du 6040) commande "état 0" et le vert "état 1". Et la centrale envoie le signal au décodeur.
Donc si j'appuie sur le rouge associé à l'adresse 225, la centrale envoie un ordre "mettre l'adresse 225 à l'état 0". Et pour le vert "mettre l'adresse 225 à l'état 1".

Mais que se passe-t-il si je laisse mon doigt sur une touche et qu'elle demeure enfoncée ?

Supposition : la centrale continuerait d'envoyer les ordres relatifs à la touche susdite ...

Question : ma supposition est-elle correcte ? Et si c'est le cas, quelles contraintes seraient imposées à l'ordre envoyé ? J'imagine qu'il peut y avoir un timing entre deux envois (pour ne pas saturer la communication) et j'aimerais connaître ce timing si il existe.

Malgré mes (nombreuses) recherches sur le net, je sèche encore ...
Une idée là dessus ?

Merci !  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

Hello

Je suppose qu'on est au format Motorola dans ton cas ?

https://dccwiki.com/Motorola_Trinary

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais ils parlent de timings sur cette page.

papat

Citation de: JerryCrazy le 14 Février 2025, 17:56:14 PMHello

Je suppose qu'on est au format Motorola dans ton cas ?

https://dccwiki.com/Motorola_Trinary

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais ils parlent de timings sur cette page.

Merci pour l'info, je n'avais pas encore visité ce site. Hélas je n'ai pas encore trouvé l'info recherchée ... mais j'avance, pour l'instant je tente de comprendre ce que raconte le Dr König !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

dgrr57

Ta réponse se trouve dans cette phrase :

CitationOnce the appropriate key is released at the keyboard (6040), the keyboard (6040) will send a power-off instruction to the central unit.

Quand tu enfonces une touche une commande d'activation est envoyée (une fois). La commande de désactivation est envoyée (une fois) quand tu relâches la touche.

papat

Citation de: dgrr57 le 15 Février 2025, 11:52:23 AMTa réponse se trouve dans cette phrase :

CitationOnce the appropriate key is released at the keyboard (6040), the keyboard (6040) will send a power-off instruction to the central unit.

Quand tu enfonces une touche une commande d'activation est envoyée (une fois). La commande de désactivation est envoyée (une fois) quand tu relâches la touche.

Ok, merci  :)  j'étais parti sur une mauvaise piste, persuadé d'avoir lu un truc dans un autre sens. Erreur ! Et tant mieux, cela me simplifie grandement la tâche  :D  (je me demandais si il se passait un truc spécial si on laissait son doigt sur une touche, donc avant que "the appropriate key " soit "released at the keyboard"  ;)  )

En fait, j'utilise le logiciel Desktop Station en guise de centrale, et il ne gérait pas les ponts tournants.
Après un "petit" boulot, ça va mieux :

Bon ben à présent, yapuka trouver une solution pour le décodeur puisque LDT ne veut plus vendre des kits ...  ;D