Nouvelles:

TMM 268 COMPOSITION DE TRAIN: Single Wagon Load

Menu principal

Nouveau projet pour 2026 - BruxL

Démarré par cousin_hub, 23 Octobre 2025, 22:59:06 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: cousin_hub le 06 Avril 2026, 19:18:12 PM(...)

Attention la transition, du coup, j'ai passé des heures mais sur mon bâtiment 6 du coup...  Ké jeu, mais ké jeu.

J'ai pris pas mal de temps pour travailler les portes plus en détail que d'habitude.  J'ai passé pas mal de temps à dessiner et surtout à coller... Argh. 
(...)

Seb

Après sa récente publication sur le forum (voir ici), j'me demande si Claude (alias Tonga) est satisfait de ton travail.  ;)

.

cousin_hub

Il attend surtout de voir comment je vais faire mon garde-corps arrondi ... Là, je pense que c'est pas possib'.

Je vais tricher et le faire droit ... Et bim ;D

Seb

JerryCrazy

Citation de: JerryCrazy le 06 Avril 2026, 19:39:48 PMQuel boulot ! :o

Pour le badge, je reviens vers toi rapidement, maintenant que j'ai quasiment obtenu le résultat que je voulais, je vais probablement créer plusieurs solutions différentes, pour les non-informaticiens.

Si jamais, pour en terminer avec le hors sujet, le badge est disponible là : https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,12270.msg1042395.html

Tonga

CitationAprès sa récente publication sur le forum (voir ici), j'me demande si Claude (alias Tonga) est satisfait de ton travail.  ;)

Ben oui, évidemment. C'est d'ailleurs la précision de ses réalisations qui m'a convaincu d'acheter un graveur à diodes bleues (comme lui) alors qu'au départ je penchais pour un laser CO2, plus versatile, mais aussi beaucoup plus cher. Et sinon, je n'ai pas vocation à distribuer des bons points.😂
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Citation de: cousin_hub le 11 Avril 2026, 17:01:05 PMIl attend surtout de voir comment je vais faire mon garde-corps arrondi ... Là, je pense que c'est pas possib'.

Je vais tricher et le faire droit ... Et bim ;D

Seb

C'est en effet plus sage de le faire droit, à moins que tu n'envisages de te lancer dans la photo-découpe sur laiton... J'ai essayé, mais j'ai laissé tomber : cher (surtout la réalisation des films), très salissant et d'une lenteur insupportable par rapport à la gravure laser. Peut-être de l'impression 3D ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

Citation de: Tonga le 12 Avril 2026, 10:14:57 AMC'est en effet plus sage de le faire droit, à moins que tu n'envisages de te lancer dans la photo-découpe sur laiton... J'ai essayé, mais j'ai laissé tomber : cher (surtout la réalisation des films), très salissant et d'une lenteur insupportable par rapport à la gravure laser. Peut-être de l'impression 3D ?

A tester en 3D.  En tout cas, probablement pas en 3D classique mais plutôt en 3D résine. 

Je vais déjà demandé à un mon pote au club de l'imprimer en 3D droit pour voir ce que ça donne.  Mais à priori en 3 parties à assembler par la suite. 

Quand il ne me restera que les garde-corps à faire, je serai déjà vraiment loin ;-)

Bon dimanche.

Seb