Nouvelles:

TMM 263 REPORTAGE: Retour sur la 11e Grande Expo de Train Miniature

Menu principal

Voitures M3 produites par G. Olaerts

Démarré par belgianrailways, 18 Décembre 2025, 16:25:31 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

J'avais toujours considéré les livres comme des 'bibles'. Mais depuis la série Nicolas Collection, je suis redevenu 'athée'. Je n'ai acheté que les 5-6 premiers titres et j'ai arrêté. Ne parlons pas du JCF dont je me suis désabonné depuis plusieurs années (ce sera difficile pour les scans  ;D ).

Les livres du PFT, par contre, très bien.

Les De Spoor Gazet Extra .... no comment  :(

Train World, j'y participe, je relaie les erreurs, mais le boulot est compliqué et la base pas très 'user friendly'.

Mais je me rends compte que la critique est aisée mais l'art difficile. Quand je vois le nombre d'erreurs que j'ai déjà corrigées sur mon site  :'(  :'(  :'( 

JerryCrazy

Je n'ai pas osé citer l'éditeur, mais je pensais en effet à lui.
Ces bouquins sont de magnifiques albums photos mais de piètres sources pour les légendes.

Corriger des erreurs sur ton site, j'y suis confronté sur les miens aussi, et je suis le premier à râler quand j'ai moi-même écrit une bêtise, raison pour laquelle je mets autant de temps à écrire des articles. Ce qui n'empêche pas de dire une connerie de temps en temps et d'évidement l'avouer et la corriger (avec l'aide des lecteurs attentifs, merci encore à eux).
J'ai appris à ne plus faire confiance aux "on dit", on m'a souvent raconté des mensonges par des "je sais tout mais je n'ai aucune source" ou des "je crois que" (les souvenirs se déforment, pas les écrits), raison pour laquelle je dois recouper constamment les informations.
Les "fakes" ne datent pas d'aujourd'hui.

Évidemment, quand c'est imprimé, c'est d'autant plus compliqué, mais vu le rythme de sortie de ces bouquins, il ne fallait pas s'attendre à un "contrôle qualité".

RD25

Citation de: JerryCrazy le Aujourd'hui à 14:45:52 PM(...)

Évidemment, quand c'est imprimé, c'est d'autant plus compliqué, mais vu le rythme de sortie de ces bouquins, il ne fallait pas s'attendre à un "contrôle qualité".

et que dire de certains "beaux livres" d'"experts en la matière", vendu à des prix stratosphériques et qui contiennent des erreurs lors de la première parution et qui sont répétées lors d'une réédition.  ::)

Là aussi, le "contrôle qualité" est mis de côté.  ;)
.

RD25

Citation de: JerryCrazy le 18 Décembre 2025, 19:37:26 PMJ'ose supposer que ce sont les époque 4, mais ce n'est même pas précisé dans le dépliant. :o :-X

Y'a des news à ce sujet ?

Un compatriote bien connu dans le modélisme ferroviaire fait le constat suivant :

Citationil y a trois coffret dont l'un semblant être le preneur de courant pour les éclairages des autres y compris les feux de fin de convoi du mixte fourgon.

Donc, si comme moi, on n'est intéressé que par le coffret de quatre mais que l'on veut l'éclairage intérieur, il faut en plus acheter un coffret supplémentaire.

Encore plus fort que Märklin.

;D

.