Nouvelles:

TMM 267 RÉSEAUX: Le Quartier du Phare | 's Heer Heinkenspolder

Menu principal

Forum TMM-MSM : Badges pour les membres

Démarré par JerryCrazy, 07 Avril 2026, 20:46:07 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Bonjour,

Je me suis rendu compte que régulièrement, on croisait des membres des forums (francophones ou néerlandophones) dans des expositions, des rassemblements ou des bourses sans jamais se reconnaître, qu'on voyait parfois même des réseaux exposés fait par des membres sans le savoir.

De ma propre initiative, j'ai donc eu l'envie de créer un badge au format carte bancaire (ISO/CEI 7810, ID-1), tout simple, qu'on peut porter dans un porte badge ou coller sur son réseau / diorama exposé, celui-ci est bilingue et permet de se reconnaître facilement dans cette petite communauté.
Ça faisait un moment que je voulais le faire, j'ai finalement passé une toute petite partie du lundi de Pâques à le réaliser.

Celui-ci existe en plusieurs formats.
D'abord, pour les non-informaticiens, un PDF qu'on peut compléter directement et imprimer : Badge_TMM-MSM_Forum_Lid_Membre_Formulaire_A4_Multilingue.pdf
Il suffit de cliquer sur Naam / Nom, écrire votre pseudonyme, appuyer sur "Enter" ou cliquer ailleurs et l'imprimer.
Ce formulaire n'a pas été testé sur tous les lecteurs PDF, il a été testé sur Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Adobe Acrobat Reader.

Pour les bidouilleurs qui veulent le personnaliser avec une autre police d'écriture, ajouter un logo ou un avatar, changer la taille de la police d'écriture parce que votre pseudonyme est trop long, ou pour une autre raison, les fichiers sont disponibles et librement modifiables.

Pour les curieux, les fichiers sources : (nécessitent la police d'écriture HelveticaNeue LT 107 XBlkCn)

À bientôt dans les expositions ! ;D

LMG 87ème

Salut Jérôme

Bonne initiative.

Je viens d'imprimer, ça donne bien.

@+ avec le badge peut-être.

Claude

JerryCrazy

dgrr57

Le dessin a un peu évolué depuis la première version  ;)  ;)  ;)

JerryCrazy

À l'époque, je n'étais même pas membre du forum, et je ne savais même pas qu'il y en avait déjà eu un.

Mais c'est un bon rafraîchissement du coup. ;D

Didier (STRKPL1140)

Bonne initiative, merci Jérome. J'adhère ! Je ne sais pas encore quand je vais l'étrenner mais au plus tard lors de l'expo de réseaux à Trainworld au mois d'août.
Rien à voir avec le sujet mais j'en profite : depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de connexion au Forum. 1er essai = échec systématique / 2ème essai  = connexion. Suis-je le seul ? A quoi cela pourrait-il être dû ? Merci d'avance.
Didier

JerryCrazy

Merci :)

Je n'ai rien remarqué pour ma part.

Dans l'historique administrateur du forum, il me dit que tu as tenté de te connecter avec un mauvais mot de passe, n'aurais-tu pas 2 mots de passe enregistrés dans ton navigateur web et que tu sélectionnerais le mauvais de temps à autre ?

Didier (STRKPL1140)

Merci pour la vérification. Mais non, je fais bien attention et encode les mêmes identifiant et mot de passe et l'accès m'est refusé à la première tentative, pas la deuxième. Et comble de la vexation, je me suis connecté ce matin via mon téléphone et j'ai obtenu la connexion dès le premier essai. Par contre, je me reconnecte via l'ordi pour écrire ce message et bardaf, 2 tentatives nécessaires. Mystères de l'informatique....

pélican

Chouette le badge, mais bon ... je préfère mon pin's   ;)

Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

Citation de: Didier (STRKPL1140) le 10 Avril 2026, 08:33:56 AMMerci pour la vérification. Mais non, je fais bien attention et encode les mêmes identifiant et mot de passe et l'accès m'est refusé à la première tentative, pas la deuxième. Et comble de la vexation, je me suis connecté ce matin via mon téléphone et j'ai obtenu la connexion dès le premier essai. Par contre, je me reconnecte via l'ordi pour écrire ce message et bardaf, 2 tentatives nécessaires. Mystères de l'informatique....
Étrange, mais c'est probablement au niveau de ton navigateur qu'il y a un soucis. :'( (si en plus sur ton téléphone, ça fonctionne directement, ça réduit les pistes)

En tous cas, dans l'historique de l'administration, j'ai bien
CitationMot de passe incorrect - STRKPL1140
Il doit y avoir une subtilité.
Après, tu peux également rester connecté si c'est ton ordinateur personnel.
Quand tu te connectes, tu as l'option "Durée de connexion : Toujours", ça t'évitera probablement ce genre de désagréments. ;)

Citation de: pélican le 10 Avril 2026, 09:40:41 AMChouette le badge, mais bon ... je préfère mon pin's  ;)

Sacré Pélican ;D

cousin_hub

hello...

Trop cool.  Merci

Bon dimanche.

Seb