Photos de toitures des HLE 16 et 18-1

Démarré par JerryCrazy, 29 Avril 2026, 16:31:55 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Merci, je n'avais pas pensé à regarder les améliorations effectuées sur les Lima.
Je vais également lui envoyer ces articles, ça ne peut que l'aider.

RD25

Citation de: HLV.29151 le 12 Mai 2026, 09:13:05 AMDans les TMMs 3, 5, 8, 15 & 17 il y a un reportage sur le superdétaillage d'une série 18 Lima, la refonte de la ligne de toiture y est notamment abordée.

Ah, voilà la devise de la Belgique en action : L'Union fait la force  ;)

.

RD25

Bon, reste la série 16  ::)

Prendre des photos au PFT sera obligatoire.  ;)

.

RD25

Citation de: HLV.29151 le 12 Mai 2026, 09:13:05 AMDans les TMMs 3, 5, 8, 15 & 17 il y a un reportage sur le superdétaillage d'une série 18 Lima, la refonte de la ligne de toiture y est notamment abordée.

Grâce à Alain, et au grenier de Patrick https://www.tassignon.be/trains/documentation/documentation_TMM.php  sans oublier l'équipe de TMM/MSM (Merci à Guy Van Meroye) qui a aimablement donné les revues en partage :

J'admire le résultat final notamment celui de la toiture :

chapeau bas les artistes.

.

JerryCrazy

Lima a toujours été une très bonne base (encore maintenant). :)

papat

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais je peux vous proposer des photos de la toiture de la 1805 Märklin (réf 39402). Je l'ai acquise en bourse, déjà patinée ... ce qui semble avoir été effectué d'une main pas trop légère.

Au besoin je peux prendre des photos plus détaillées.

Cordialement,
Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok