Model Trains @ Train World

Démarré par dgrr57, 18 Août 2026, 14:55:04 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Petite visite rapide à TW ce matin.

RD25

Merci d'avoir pensé à nous.  :-*

dgrr57

Petite journée de volontariat à TW ce mercredi et quelques photos et une question ... à la fin

Et la question. Je pensais que le tampon convexe devait se trouver à droite dans le sens de la marche et le tampon concave à gauche. Si tel est le cas, la 1152 a été remontée à l'envers  ;)  ;)  ;)

pélican

Magique !!!Un grand merci pour les photos !  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: dgrr57 le 19 Août 2026, 23:31:49 PMPetite journée de volontariat à TW ce mercredi et quelques photos et une question ... à la fin

(...)

Et la question. Je pensais que le tampon convexe devait se trouver à droite dans le sens de la marche et le tampon concave à gauche. Si tel est le cas, la 1152 a été remontée à l'envers  ;)  ;)  ;)

(...)

Effectivement, cela doit être la norme comme en témoigne cette type 7

BEL 1  BRUSSELS NOORD  SNCB 7 060  15.6.1956 by ROBERT PAYNE, sur Flickr

Nous dirons : "Errare humanum est" mais il y a une suite : "perseverare diabolicum"  ;D

.
EDIT

Apparemment cela date d'un certain temps  :o

NMBS 1152 @ Leuven by Peter Van Gestel, sur Flickr

Prise le 4 avril 1992

.

dgrr57

Suite et fin (pour moi)

Certains sont (déjà) fatigués ...

JerryCrazy

Très bonne exposition, bien organisée, bonne ambiance, à refaire de temps en temps les années où il n'y a pas de grosses expositions, pour ne pas faire double emploi.

Un peu plus dubitatif sur l'exposition de matériel à l'extérieur (qui n'est pas vraiment liée à l'expo Model Trains @ Train World), il manquait du matériel représentatif comme une vapeur, une automotrice classique, une 62-63, une M2, à la place des voitures royales qui sont certes jolies mais qui ne représentent pas ce qu'on a connu.

(Pour ceux qui lisent ce message dans 25 ans, ne repeignez pas une Desiro en vert)

Mais globalement une bonne journée, quel peuple à l'ouverture ! :o