Nouvelles:

TMM 271 COMPOSITION DE TRAINS: Rames réversibles avec voitures M4

Menu principal

Attelage Régions & Compagnies

Démarré par dgrr57, 31 Août 2026, 17:37:46 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Certains le savent déjà. J'arrête le H0. Mais je garde 4 wagons qui représentent mon parcours professionnel.
J'avais envie de les mettre dans une vitrine mais que ce soient les attelages à boucles ou les attelages courts, rien ne me convenait.
J'ai donc eu envie de tester les attelages Régions & Compagnies.

Commande arrivée ce matin dans une enveloppe renforcée et envie de tester tout de suite.

J'avais évidemment oublié que les wagons que je désire garder ne possèdent pas de boîtier NEM  :(  ::)  :(

Qu'importe, je les ai testés sur d'autres wagons qui n'ont pas encore quitté la maison  ;)

Contenu de l'enveloppe :

Un attelage :

Avant :

Après :

Pour la (probablement) première fois, des attelages qui se trouvent à hauteur des tampons, comme dans la réalité.

Ces attelages sont (surtout) destinés aux wagons de marchandises car à mon avis les soufflets des voitures vont rendre la manipulation un peu laborieuse.
Mais dans une rame de marchandises, je trouve que cela le fait.

Il ne me reste plus qu'à commander 8 boitiers NEM :

JerryCrazy

Je ne connaissais pas, sympa comme produit.

Évidemment, pour ceux qui manœuvrent, ça va être difficilement applicable, mais pour les vitrines par contre (comme dans ton cas), c'est génial. :)

daniel

Il y a également ceux-ci à essayer ! https://raility.co/

dgrr57

Mais malheureusement, celui-là, il est comme les autres ... il pendouille bien trop bas  :(

doomslu

Patrick, as-tu déjà testé ces attelages dans les virages ? Ça ne pose pas de problème ?
C'est très joli, mais est-ce que c'est aussi pratique ?
Luc

foufure

Citation de: daniel le 31 Août 2026, 21:23:08 PMIl y a également ceux-ci à essayer ! https://raility.co/

J'aime bien ceux ci. Même si ils sont un peu trop bas, cela ne choque vraiment pas. Avantage, ils sont bien visibles du coup, quand on a les yeux a hauteur de la voie de roulement. Et surtout, il y a les boyaux des conduites avec.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

pélican

Passez au Zéro, vous avez les attelages à choquelles fonctionnels  ...  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

dgrr57

Citation de: foufure le 01 Septembre 2026, 09:22:42 AM
Citation de: daniel le 31 Août 2026, 21:23:08 PMIl y a également ceux-ci à essayer ! https://raility.co/

J'aime bien ceux ci. Même si ils sont un peu trop bas, cela ne choque vraiment pas. Avantage, ils sont bien visibles du coup, quand on a les yeux a hauteur de la voie de roulement. Et surtout, il y a les boyaux des conduites avec.
Justement, à hauteur des yeux, ils devraient être cachés par les tampons, comme dans la réalité...

Et les boyaux, à hauteur des yeux, ils ne sont pas trop visibles ... en 1/1

dgrr57

Citation de: pélican le 01 Septembre 2026, 09:33:09 AMPassez au Zéro, vous avez les attelages à choquelles fonctionnels  ...  ;D
Existe aussi en H0

foufure

Citation de: dgrr57 le 01 Septembre 2026, 16:57:59 PM
Citation de: foufure le 01 Septembre 2026, 09:22:42 AM

Justement, à hauteur des yeux, ils devraient être cachés par les tampons, comme dans la réalité...

Et les boyaux, à hauteur des yeux, ils ne sont pas trop visibles ... en 1/1

Oui, ils devraient etre caché a hauteur des yeux, mais justement, je préfere les voir, quitte a ce que cela soit un peu moins réaliste niveau hauteur.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

pélican

Citation de: dgrr57 le 01 Septembre 2026, 16:58:34 PM
Citation de: pélican le 01 Septembre 2026, 09:33:09 AMPassez au Zéro, vous avez les attelages à choquelles fonctionnels  ...  ;D
Existe aussi en H0

C'est déjà la misère pour accrocher des attelages fonctionnels en zéro (cas vécu) faut pas demander en Ho !
Le pire, c'est que mon petit fils de 8 ans y arrive en moins de temps qu'il ne faut pour le dire  .. et pas moi !  ::)  >:(
Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

Les véritables attelages à choquelle, c'est joli, mais ce n'est vraiment pas pratique pour la manœuvre en H0 (surtout si les voies ne sont pas juste devant soi et à hauteur des yeux)

ph444

Citation de: JerryCrazy le 03 Septembre 2026, 13:49:39 PMLes véritables attelages à choquelle, c'est joli, mais ce n'est vraiment pas pratique pour la manœuvre en H0 (surtout si les voies ne sont pas juste devant soi et à hauteur des yeux)
Je me souviens lors d'une expo à Arlon, d'un réseau britanique avec des attelages à choquelle: c'était magnifique mais lors de manoeuvre, c'est avec un petit électro-aimant à main et des pincettes qu'ils attelaient et dételaient les wagons. cela prenait un temps fou.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Pour un modèle vitrine ou pour des rames fixes (bien que le concept de rame fixe ne fait pas trop partie de ma conception du train miniature), pourquoi pas, c'est beau, mais pour s'amuser à manœuvrer, ça va vite devenir fatiguant. ;D

Pour des rames fixes, la solution de Patrick est probablement la moins ennuyante, une encoche sur un adaptateur NEM, et hop, c'est attelé.