Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Photogravure

Démarré par Laufbe, 10 Juin 2006, 19:52:43 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Bon j'ai réessayé et pour l'insolation je crois que ca va, 2 min 20 et révélateur ca va...par contre ca n'a pas l'air de graver des masses!!! [:(] c'est pas encore ca!

Gerolf

Citation :
Initialment entrer par Laufbe
...en dizaines de secondes!
Pas des dizaines, mais le "timing" est important.
 
Citation :
Notre ami Gerolf se casse le cul
Je ne le comprends pas, mais je pense que c'est amusante.
 
Citation :
rouspèter
C'est répeter, oui ? (fl: herhalen) [:)]
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

ricky56

Citation :
Initialment entrer par Gerolf_Peeters

Citation :
Initialment entrer par Laufbe
...en dizaines de secondes!
Pas des dizaines, mais le "timing" est important.
 
Citation :
Notre ami Gerolf se casse le cul
Je ne le comprends pas, mais je pense que c'est amusante.
 
Citation :
rouspèter
C'est répeter, oui ? (fl: herhalen) [:)]



Hallo, Gerolf,

Nee, hier zijn andere frans woorden voor rouspéter : râler, rouscailler, se plaindre (zich beklagen), etc. U zegt van een man dat hij "rouspète" als hij is niet tevreden over iets en die hij zich met heftigheid erover beklaagt...

Ik hoop dat jij mijn het Nederlands van keuken zal omvatten.

Ricky.

PS : pas tirer sur le pianiste... Les explications que je donne en néerlandais lui seraient incompréhensibles en français, car on utilise trop d'argot et de belgiscismes...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gerolf

Citation :
Initialment entrer par ricky56
Ik hoop dat jij mijn het Nederlands van keuken zal omvatten.
Assez bien, merci [;)]
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

stefan Appelmans

Gerolf, met "Se casser le cul" bedoel ik "Echt zij beste doen", in een meer "gekleurde" uitdrukking...
Gelijk bv. "1/4 de poil de quette de mouche", vertaald "1/4 haar van de pie van een vlieg" bedoelt "iets heel klein"...
(Overdrijven om klaar uit te leggen!)
stefan

stefan Appelmans

C'est pas de la photodécoupe tout ça, je ne le ferai plus!
stefan

greg5518

la durée de la révélation est de l'ordre de 30 sec à 1 minute. Au dur à à mesure que les secondes passent, la couleur du cuivre change. Moi je fais celà à l'oeil. Quand tout la surface de la partie cuivre à garder est bien marquée, c'est bon. Par des petits mouvements de va et vient on voit mieux si c'est fini ou pas car il se crée un "brouillard" sur les zones où il faut regarder.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Laufbe

jusque là je m'en sors très bien, c'est l'étape suivante qui ne va plus...l'acide ca s'utilise une seule fois???

Citation :
Initialment entrer par greg5518

la durée de la révélation est de l'ordre de 30 sec à 1 minute. Au dur à à mesure que les secondes passent, la couleur du cuivre change. Moi je fais celà à l'oeil. Quand tout la surface de la partie cuivre à garder est bien marquée, c'est bon. Par des petits mouvements de va et vient on voit mieux si c'est fini ou pas car il se crée un "brouillard" sur les zones où il faut regarder.


greg5518

Tu parles de la dernière étape : le perchlorure tu veux dire. Tu utilises autre chose sûrement. On l'utlise plusieurs fois, oui. Au bout de 20 x ça devient un peu plus long...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Laufbe

Oui perchlorure, c'est ca...tu te fournis ou de ce produit??

Avec celui que j'ai, il faut un temps fou pour que les plaques soient attaquées (mais c'est du maillechort) par contre le fil de laiton auquel j'attache la plaque et bien bouffé lui [:D]

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Tu parles de la dernière étape : le perchlorure tu veux dire. Tu utilises autre chose sûrement. On l'utlise plusieurs fois, oui. Au bout de 20 x ça devient un peu plus long...


phil

Bonjour,

Du perchlorure de fer tu trouves çà dans tout bon magasin de pièces électroniques. Respecter la quantité d'eau à ajouter par sachet de perchlorure. Tu peux, la première fois, le faire à l'eau chaude, cela va accélérer l'attaque. Pour les autres bains tu peux plonger dans ton bac une résistance électrique du type utilisé pour les aquarium afin que le bain soit chaud, et en agitant cela va encore plus vite.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Merci Phil!!

J'ai tout ce qu'il faut pour réussir (cuve, résistance, et machine à bulles d'air), manque juste l'expérience [:D][:D]

WIL-5183

Juste une question [?]
Dans le local ou vous faite « les apprentis sorciers » les outils en fer ou aciers ne risquent-ils  rien ? [?][?]
Car avec tous vos mélanges je me demande, si il ne va pas avoir une oxydation des métaux qui sont dans l'environnement  proche.[}:)][:(][?][|)]
NB
En tous cas, suivant plusieurs conseils notamment deGreg, Laufbe,  et d'autres  LINEA  s'est super. Et rien de telle que de poser des questions pour faire son avis qui était déjà à 70% acquit pour la marque.
Donc suivant les amateurs, j'irai bien en France chercher les composant de soudures  HUET  et le Dépron un de ces jours, si il y a des amateurs je peux « Groupire «  et ont s'arrange à Arlon  ou ailleurs
Le Pater

 
 
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Juste une question [?]
Dans le local ou vous faite « les apprentis sorciers » les outils en fer ou aciers ne risquent-ils  rien ? [?][?]
Car avec tous vos mélanges je me demande, si il ne va pas avoir une oxydation des métaux qui sont dans l'environnement  proche.[}:)][:(][?][|)]
NB
En tous cas, suivant plusieurs conseils notamment deGreg, Laufbe,  et d'autres  LINEA  s'est super. Et rien de telle que de poser des questions pour faire son avis qui était déjà à 70% acquit pour la marque.
Donc suivant les amateurs, j'irai bien en France chercher les composant de soudures  HUET  et le Dépron un de ces jours, si il y a des amateurs je peux « Groupire «  et ont s'arrange à Arlon  ou ailleurs
Le Pater

 
 
 





C'est clair que je joue au petit chimiste, en plein air!!! très déconseillé à coté du Pc par exemple [:D]

stefan Appelmans

Une parethèse: Du dépron, ils n'en ont plus à Verviers?
Chez Caremiso, ils appellent cela Climaplan mais c'est la même chose.
Je vais me renseigner, s'il y en a, j'irai en chercher un p'tit tas.
3mm, 6mm?
stefan