Automobile Postal Nord

Démarré par Greg, 01 Décembre 2006, 11:21:13 AM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour à tous.

Je ne suis pas revenu d'expométrique les mains vide et c'est bien normal. J'ai ramené des kits. Voici les photos du montage du premier. C'est un kit d'automobile nord de chez LSL. C'est très facile à monter même si la notice n'est pas toujours très clair( j'ai déjà vu pire comme chez Haxo modele mon deuxième kit en cours de montage). Je n'ai aucune info concernant ce type d'engin, il est juste mis dans la notice qu'il a du exister à 1 voire 2 exemplaires.

Le kit en lui même est en laiton, la chaudière est en métal blanc, et le chassi est en partie en résine qui emprisonne deux lame de laiton ou vont prendre place les essieux. La caisse est une double couche de laiton il y a une sous-caisse, c'est très visible sur les premières photos.

Le reste en photo.





















Je n'ai pas encore installer les grosses lanterne, je voudrais pouvoir installer des deux fonctionnels mais en bi-color jaune/rouge, et là je n'ai aucune idée de comment faire.

voici à quoi ressemble une lanterne.



Bonne journée.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

AAAARRRRGHHHHHH... BOM ![:o)]

PinPon PinPon...[:o)]

Ricky a failli se choper la crise cardiaque, là...[:o)]

A dose homéopatique, les photos pareilles...[:o)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

Citation :
Initialment entrer par ricky56

AAAARRRRGHHHHHH... BOM ![:o)]

PinPon PinPon...[:o)]

Ricky a failli se choper la crise cardiaque, là...[:o)]

A dose homéopatique, les photos pareilles...[:o)]



Ricky

Tu veux la voir en vrai, je passe au club ce soir [:D].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Gerolf

Citation :
Initialment entrer par Greg
Je n'ai pas encore installer les grosses lanterne, je voudrais pouvoir installer des deux fonctionnels mais en bi-color jaune/rouge, et là je n'ai aucune idée de comment faire.
Avec des "fils-lumière-conduitantes" (je ne sais pas le mot en français pour "glasvezels", "fibre optics", ... [:I])
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

ricky56

Et comment ! J'en piaffe déjà d'impatience...

Vivement ce soir, tu verras aussi l'avancement du block 1 de NK (celui de la rue du Chêne, près de la gare de NK) que j'ai entamé aux PO de l'ALAF...

A tout à l'heure !

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par ricky56

AAAARRRRGHHHHHH... BOM ![:o)]

PinPon PinPon...[:o)]

Ricky a failli se choper la crise cardiaque, là...[:o)]

A dose homéopatique, les photos pareilles...[:o)]



Ricky

Tu veux la voir en vrai, je passe au club ce soir [:D].

@+

Greg

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

Citation :
Initialment entrer par Gerolf_Peeters

Citation :
Initialment entrer par Greg
Je n'ai pas encore installer les grosses lanterne, je voudrais pouvoir installer des deux fonctionnels mais en bi-color jaune/rouge, et là je n'ai aucune idée de comment faire.
Avec des "fils-lumière-conduitantes" (je ne sais pas le mot en français pour "glasvezels", "fibre optics", ... [:I])



Bonsoir.

Il y a un trop grand espace entre la caisse et les lanternes, elles sont sur un suport. Par contre je pense plus à des LED mais cela existe-t-il en bi-colore ?

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Génial et terriblement romantique, Greg.

Cela devait servir aux brigades spéciales de l'époque dans leurs courses aux accompagnateurs défaillants...

Ou simplement de tentative d'autorail... [|)]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par ricky56

AAAARRRRGHHHHHH... BOM ![:o)]

PinPon PinPon...[:o)]

Ricky a failli se choper la crise cardiaque, là...[:o)]

A dose homéopatique, les photos pareilles...[:o)]



Ricky

Tu veux la voir en vrai, je passe au club ce soir [:D].




@+

Greg




OUI OUI OUI [:p][:p][:p]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Gerolf_Peeters

Avec des "fils-lumière-conduitantes" (je ne sais pas le mot en français pour "glasvezels", "fibre optics", ... [:I])



Bonjour
oui, Gerolf c'est bien " fibre optic" [;)]
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour à tous.

Je ne suis pas revenu d'expométrique les mains vide et c'est bien normal. J'ai ramené des kits. Voici les photos du montage du premier. C'est un kit d'automobile nord de chez LSL. C'est très facile à monter même si la notice n'est pas toujours très clair( j'ai déjà vu pire comme chez Haxo modele mon deuxième kit en cours de montage). Je n'ai aucune info concernant ce type d'engin, il est juste mis dans la notice qu'il a du exister à 1 voire 2 exemplaires.

Le kit en lui même est en laiton, la chaudière est en métal blanc, et le chassi est en partie en résine qui emprisonne deux lame de laiton ou vont prendre place les essieux. La caisse est une double couche de laiton il y a une sous-caisse, c'est très visible sur les premières photos.


Greg




Bonjour
Greg, l'homme qui monte plus vite que son ombre [:D][:D][:D][:D][:D]


superbe travail bravo[:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]
A+
Li p'tit crollé

Gerolf

Citation :
Initialment entrer par Greg
Par contre je pense plus à des LED mais cela existe-t-il en bi-colore ?

3mm, Conrad 187470 - 89 (jaune/rouge)
SMD, Conrad 156364 - 89 (toutes couleurs - RGB)
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

crugidim

Mignon cette petite choses, c'est original et... tentant

Beau travail!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Greg,

Désolé de ne répondre que seulement maintenant [:I]

Pour avoir tenu "la chose" en main propre, super boulôt [:p][:p]

Pour l'éclairage des lanternes, à mon avis :

- fibre optique et LED 3mm seront trop grosses et trop grossières pour faire celà de manière jolie.
- Il faut se rabattre sur des LED SMD comme l'a suggéré Gerolf (je ne me suis pas encore tracassé pour savoir s'il y en a des bicolores mais lundi je regarde avec mon fournisseur habituel...) S'il faut en mettre deux, même en SMD cela risque de manquer de place, mais gardons espoir pour le moment!

Si c'était pour moi, j'essayerais comme suit :

- Pratiquer un trou dans l'arrière de la lanterne afin d'y fixer la SMD dont je souderais une des connection directement sur la lanterne (c'est du métal ça fera retour du courant, si la lanterne est elle même soudée à la caisse)
- Sur l'autre patte de la LED, je souderais un fin fil isolé (il en existe du très très fin, qu'il serait facile de dissimuler très habilement, si tu veux je t'en montre à ta prochaine visite Alaf)
- Bien sur, il faut isoler cette deuxième patte pour ne pas faire court-circuit avec la lanterne  
- Remplir l'avant de la lanterne avec de la colle à bois transparente ou du siliconne transparant pour faire le verre de la lanterne et pour "cacher" la SMD

Bon d'accord, en aussi petit, il faudra trouver l'horloger qui qui a deux mains assez fines pour réaliser le travail mais bon, si ça marche quel plus pour ton modèle...  
 
Si tu veux on en reparle et je te donne un ch'ti coup de main.
 

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Gerolf

Le SMD 156364 - 89 de conrad est une LED RGB, alors c'est possible de faire toutes couleurs de lumière avec ce petit piece, meme blanc. Enfin, petit: il est quand mème 3x3mm [xx(]
J'ai aussi trouve une bicolore SMD rouge/vert sur le site Conrad. Le 150311 - 89 est 2,8 x 1,2 mm large. Si on eclare les deux LEDs, on a peut-etre une melange de couleurs faisant jaune?
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

jossebe2000

Bonjour
J'ai des leds SMD 3 couleurs dont on peux choisir la couleur suivant le
branchement il faut que je voie si le jaune est compris mais je sais
qu'en raccordant les 4 pattes on obtient du blanc.  
ce sont de 1206
(4x4xmmx2)

erreur ce sont des
ce sont des 1210(2,7 mm x 3,2 mm x 1,1 mm)

leur prix est de [xx(] 1,15 Euro/piece nouvelle fabrication sur le marché
A+
Li p'tit crollé