Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Automobile Postal Nord

Démarré par Greg, 01 Décembre 2006, 11:21:13 AM

« précédent - suivant »

Greg

Citation :
Initialment entrer par lma

Pour avoir tenu "la chose" en main propre, super boulôt [:p][:p]

Pour l'éclairage des lanternes, à mon avis :

- fibre optique et LED 3mm seront trop grosses et trop grossières pour faire celà de manière jolie.
- Il faut se rabattre sur des LED SMD comme l'a suggéré Gerolf (je ne me suis pas encore tracassé pour savoir s'il y en a des bicolores mais lundi je regarde avec mon fournisseur habituel...) S'il faut en mettre deux, même en SMD cela risque de manquer de place, mais gardons espoir pour le moment!

Si c'était pour moi, j'essayerais comme suit :

- Pratiquer un trou dans l'arrière de la lanterne afin d'y fixer la SMD dont je souderais une des connection directement sur la lanterne (c'est du métal ça fera retour du courant, si la lanterne est elle même soudée à la caisse)
- Sur l'autre patte de la LED, je souderais un fin fil isolé (il en existe du très très fin, qu'il serait facile de dissimuler très habilement, si tu veux je t'en montre à ta prochaine visite Alaf)
- Bien sur, il faut isoler cette deuxième patte pour ne pas faire court-circuit avec la lanterne  
- Remplir l'avant de la lanterne avec de la colle à bois transparente ou du siliconne transparant pour faire le verre de la lanterne et pour "cacher" la SMD

Bon d'accord, en aussi petit, il faudra trouver l'horloger qui qui a deux mains assez fines pour réaliser le travail mais bon, si ça marche quel plus pour ton modèle...  
 
Si tu veux on en reparle et je te donne un ch'ti coup de main.
 

Amicalement



Bonjour.

Je ne t'ai pas vu te laver les mains avant de la toucher [;)], donc c'est surement pas en mains propre [:D][:o)][;)]. J'ai reçu aujourd'hui par la poste la facture (déjà payé) et la moteur qui avait été oublié. Je peux dire que LSL à un bon service après vente, ils sont très sérieux.

Sinon pour l'éclairage des lanternes je pense aussi à des led SMD. Et bien sur je ne refusse pas ton aide.

Merci à Gerolf pour son aide et ses recherches.

Etiennne essaye d'être en ordre d'abonnement parce qu'il y a des risques de contrôle approfondi ce soir sur ton train [:D].

Dimitri c'est très mignon et c'est la seule raison pour laquelle je l'ai acheté, enfin aussi pour son prix raisonable. ( 250,00 € )

Maintenant je tenterai bien la cage à Poule [:p].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg


Etiennne essaye d'être en ordre d'abonnement parce qu'il y a des risques de contrôle approfondi ce soir sur ton train [:D].





Bonjour
je te lis seulement maintenant [:D][:D] pas de bol , j'etais en voiture ce lundi [^]
A+
Li p'tit crollé

Greg

Bonjour Etienne.

Et ben tu as bien fait de prendre ta voiture. Le train est arrivé à Lot avec 5 min. de retard, comme toujours. Puis un arrêt prolongé de 37 min à 1 mètre du quai de Tubize [xx(][:(!] suite à l'agression de l'accompagnateur du train précédent (8520)[V]. Enfin encore une journée de M****. Juste une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi mon niveau 3 écrit Selor en NDLS [:D][:p][8D].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour Etienne.

Et ben tu as bien fait de prendre ta voiture. Le train est arrivé à Lot avec 5 min. de retard, comme toujours. Puis un arrêt prolongé de 37 min à 1 mètre du quai de Tubize [xx(][:(!] suite à l'agression de l'accompagnateur du train précédent (8520)[V]. Enfin encore une journée de M****. Juste une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi mon niveau 3 écrit Selor en NDLS [:D][:p][8D].

@+

Greg




Bonjour
5 min à LOT c'est un exploit [xx(]

desolé pour l'accompagnateur

SUPER POUR LA REUSITE du niveau 3 [:p]
A+
Li p'tit crollé

lma

Greg,

J'ai consulté mon fournisseur et j'ai deux solutions SMD "miniature" à te proposer :

- une RGB (rouge, vert, bleu) qui c'est vrai devrait donner du blanc quand on utilise les trois couleurs ensemble. Mais cela ne marche bien qu'à une certaine distance de la source (là les couleurs se mélangent bien et au final tu as "presque" du blanc sur l'objet que tu éclaireras avec) à courte distance, les couleurs ne se mélangent pas bien et tu vois les trois couleurs. De même, lorsque tu regarderas dans la lanterne tu verras les trois couleurs.  Bref c'est pas top point de vue mélange des couleurs mais elle est très très petite (1.6x1.5x0.35mm) ! prix : environ 2 Euro/pièce

- une rouge/jaune qui me semble plus appropriée, mais c'est jaune et pas blanc et un peu plus gros. (dimensions 2x2x1mm) prix : environ 0.5 Euro/pièce

Finalement, ce qui va être le problème crucial c'est la taille des led, qui doit être compatible avec la taille de ta lanterne

Tu trouveras sur ton mail personnel des infos plus complètes et les plans des "bêbêtes"

Il existe aussi des monocouleurs blanches, jaune ou rouge donc il y aura encore une possibilités de plan "B" mais sans changement de couleur en fonction du sens de marche

Tiens moi au courant.

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Super Greg comme il disait = il soude + vite que Lucky et son Ombre
et le moteur ?
A +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Super Greg comme il disait = il soude + vite que Lucky et son Ombre
et le moteur ?
A +
Le Pater



Le moteur est en place, je l'ai reçu par la poste une semaine après expométrique. C'est un très bon moteur, ça tourne comme une horloge [;)].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

stefan Appelmans

Greg, j'ai reregardé le catalogue de Paul Bellon (PB Messing Modelbouw) pour chercher autre chose (qu'il n'a pas...)
Mais il a des leds SMD jaune/rouge réf 90811 2,75 euros(par 2), difficile de faire plus petit.
Bonnes soudures!
stefan

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Greg, j'ai reregardé le catalogue de Paul Bellon (PB Messing Modelbouw) pour chercher autre chose (qu'il n'a pas...)
Mais il a des leds SMD jaune/rouge réf 90811 2,75 euros(par 2), difficile de faire plus petit.
Bonnes soudures!



Stefan,

Y a plus de problème, je lui ai trouvé des LED SMD miniatures, Elles sont en commande, si tout va bien je les aurait demain, on regardera au club.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

OK, chef, n'oublie pas ton poteau hein?
Moi j'apporterai le petit machin allongé en cours de réalisation...
stefan