AR 553 en deux tons de vert

Démarré par stefan Appelmans, 27 Janvier 2007, 08:26:28 AM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un d'entre vous aurait-il deja vu un photo d'un AR553 peint en deux tons de vert? Attention, pas un 552 (un phare par face et 2x4 radiateurs de toiture au lieu de 2x5)
Merci d'avance!
stefan

Aviseur

A notre connaissance, dans l'état de recherche du club, cela n'a pas existé...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

une petite recherche perso vite faite donne ceci :



Désolé pour la qualité du scan, mais l'original ne vaut pas mieux.


phil

Bonjour Stefan,

Je confirme les 553 ont bien porté la livrée deux tons de vert, les 554 devenus 46 aussi et ils sont apparus bien après les 553. Dès que j'ai un moment, je regarde si j'ai un document la-dessus.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

stefan Appelmans

Eh bien ça c'est des potes! Un vrai 553 (c'est marqué dessus) avec un seul phare mais 5 radiateurs! [:p]Waow![:p]
Avis à Laurent et Bernard, vous avez vu? Donc c'est OK.
Merci beaucoup les gars!
stefan

Aviseur

Là, c'est génial.
Mais, mon sentiment à la vue de la photo est qu'il pourrait bien être bleu et beige. Le contraste entre les deux tons est trop accentué pour deux tons de verts.
J'ai retrouvé un de ses fères en bleu et yvoir.

Cette nouvelle va faire des heureux..

Serow devrait pouvoir le vérifier sur l'original.
Tous les documents sont les bien venues...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

@Bernard : décidément, tu es pire qu'un avocat [:D][:D]. Tu nies même l'évidence [:D][:D][:D][:D].

Bon, après avoir montré qu'un 553 a bien existé en 2 tons (vert/vert ou .... bleu/ivoire), tentons de démontrer que le vert/vert de la photo est bien du vert/vert et pas du bleu/ivoire.

Pour ce faire, j'ai scanné dans le même livre, avec le même scanner et les mêmes réglages, une photo d'un 609 en bleu/ivoire.



La différence se remarque aisément :

  • les bleu/ivoire n'ont pas porté le marquage jaune en triangle sur les faces;

  • le contraste entre les 2 couleurs est plus fort sur la photo du 609.



Pour en revenir au modélisme, montrez-nous vite vos réalisations, que l'on bave encore un coup sur nos claviers [:)].

ps.: pas oublier les roues à rayons ...


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Là, c'est génial.
Mais, mon sentiment à la vue de la photo est qu'il pourrait bien être bleu et beige. Le contraste entre les deux tons est trop accentué pour deux tons de verts.





Bonjour
au vue des moustaches sur la face avant, il ne peut etre que deux ton de vert et pas bleu/yvoire

moustache qui en passant sont jaune[;)]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Oui, c'est exact, les bleu et ivoire n'ont pas de moustaches, comme le 551 d'ailleurs. Donc c'est bien un "deux tons de vert".
Voir aussi la bande jaune au dessus de la face avant, plus claire (normal) que le vert moins foncé qu'en dessous.
stefan

phil

Bonjour,

 
Citation :
à la vue de la photo est qu'il pourrait bien être bleu et beige


Mais non voyons il est rouge et jaune.......... avec moustaches jaunes.

Non mais.

Phil.[:D][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

lma

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Bon, après avoir montré qu'un 553 a bien existé en 2 tons (vert/vert ou .... bleu/ivoire), tentons de démontrer que le vert/vert de la photo est bien du vert/vert et pas du bleu/ivoire.

Pour ce faire, j'ai scanné dans le même livre, avec le même scanner et les mêmes réglages, une photo d'un 609 en bleu/ivoire.

La différence se remarque aisément :

  • les bleu/ivoire n'ont pas porté le marquage jaune en triangle sur les faces;

  • le contraste entre les 2 couleurs est plus fort sur la photo du 609.



Pour en revenir au modélisme, montrez-nous vite vos réalisations, que l'on bave encore un coup sur nos claviers [:)].

ps.: pas oublier les roues à rayons ...






Y-a-t-il des différences notoires au niveau de la forme de la carrosserie entre un 553 et un 609 ? ou mieux, le 553 a-t-il existé en bleu-ivoire ?

Moi je suis tenté par le bleu et ivoire [:p][:p]

Stefan comprendra...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Bonjour Laurent,

Au niveau carrosserie pas de différences notoires. Les différences sont en toiture au niveau du nombre de radiateurs, mais cette différence n'apparait pas sur le document de DGRR57 et bien sur un que je possède.
Au niveau de la livrée bleu-crème pour les 553, je n'ai rien trouvé mais il est possible qu'ils aient été livrés comme cela durant la guerre. Les 609 datent juste d'avant guerre (WW II) et eux ont connu cette livrée bleu-crème, voir d'ailleurs le document ci-avant de DGRR57.
La livrée deux-tons de vert e été appliquée après guerre, fin des années 40. A mon avis il est plus que probable que les 553 aient connu cette livrée bleu-crème.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

stefan Appelmans

[


Y-a-t-il des différences notoires au niveau de la forme de la carrosserie entre un 553 et un 609 ? ou mieux, le 553 a-t-il existé en bleu-ivoire ?

Moi je suis tenté par le bleu et ivoire [:p][:p]

Stefan comprendra...

Amicalement
[/quote]

[}:)]Le bleu et ivoire (609) n'a qu'un phare par face et le tien est prévu pour 2phares par face (résistance). Il lui faut aussi la numerotation blanche. Je ne sais pas si j'en ai encore assez...Etpitète, je vais voir.[:D]
stefan

eric.vh

Curieux toutes ces demandes de renseignements de la part de Stefan, non ?
Quand il a moulé des nus féminins il a pas eu besoin des copains pour lui trouver de la documentation. Pourtant, nous, on aurait bien voulu...[:p][:p][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

stefan