Petit embiellage

Démarré par Laufbe, 24 Février 2007, 18:53:36 PM

« précédent - suivant »

André S

Bravo Laurent. Superbe boulot.

Serow a raison sur le fait que la 639 n'est pas à l'inventaire du HSB. Et pour cause, la 639 est à voie étroite de 750 mm d'écartement. Et le réseau du HSB est à voie métrique. Il existe encore un exemplaire de ce type de loco (la 633) sur le réseau Jagsttalbahn (Möckmühl - Dörzbach ); elle est louée actuellement au réseau Öchsle Schmalspurbahn e.V. si je ne me trompe.

Par contre, sur le réseau du Harz circule la locomotive 5906 qui ressemble très fort à la 639.
En voici deux photos que j'ai prises l'année dernière. Un petite ballade sur les voies du HSB en se trouvant juste derrière la Mallet, ça ne s'oublie pas!
[/img]
[/img]

Une visite à ces beaux réseaux superbement entretenus vaut vraiment la peine et devrait figurer à l'agenda de tous les amoureux de la voie étroite.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Laufbe

Merci!!

Et merci pour les infos!!!
Weinert a dans son catalogue une machine qui semble similaire mais de proportions un peu plus grandes, BR 99 aussi..

Citation :
Initialment entrer par André S

Bravo Laurent. Superbe boulot.

Serow a raison sur le fait que la 639 n'est pas à l'inventaire du HSB. Et pour cause, la 639 est à voie étroite de 750 mm d'écartement. Et le réseau du HSB est à voie métrique. Il existe encore un exemplaire de ce type de loco (la 633) sur le réseau Jagsttalbahn (Möckmühl - Dörzbach ); elle est louée actuellement au réseau Öchsle Schmalspurbahn e.V. si je ne me trompe.

Par contre, sur le réseau du Harz circule la locomotive 5906 qui ressemble très fort à la 639.
En voici deux photos que j'ai prises l'année dernière. Un petite ballade sur les voies du HSB en se trouvant juste derrière la Mallet, ça ne s'oublie pas!
[/img]
[/img]

Une visite à ces beaux réseaux superbement entretenus vaut vraiment la peine et devrait figurer à l'agenda de tous les amoureux de la voie étroite.


zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Merci!!

Et merci pour les infos!!!
Weinert a dans son catalogue une machine qui semble similaire mais de proportions un peu plus grandes, BR 99 aussi..
Laufbe

Je ne sais pas de quelle loco tu parles, Laurent, parce que Weinert a fabriqué un modèle de la loco que je montre, en 2 versions : la 5901-4 avec freins à air comprimé et la 5902 avec freins à vide, les 2 modèles au choix avec moteur Mabuchi ou Faulhaber (nouveautés 2004). Si elles ne sont plus au catalogue, alors il reste la possibilité d'en chercher une non montée qui serait à vendre. Il en existe.

[/img]


Loco réelle d'origine du temps de la Reichsbahn:
[/img]
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

Du temps où l'est était encore plus à l'est. C'était lors de ma première visite là bas. A cette époque, elle était la dernière mallet en service régulier.



André S

Ah! Tu as bravé le rideau de fer pour aller voir des vapeurs!!! Bien ça, t'es un vrai de vrai amateur alors!
Je crois qu'ils faisaient encore du transport de marchandises à l'époque de la DDR, d'où ce train mixte.

Si, à l'époque, il n'y avait qu'une Mallet en service, ils ont fait du bon travail depuis aux HSB, car les 4 qu'ils possèdent sont toutes en état de marche à ma connaissance. En voici d'ailleurs 2 stationnant sur la voie à 4 files de rails du dépôt de Wernigerode. En passant, il n'y avait pas que les vicinaux à construire des voies à 4 files de rails!

[/img]

A remarquer que la traverse avant est différente sur la 5906.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/