TMM 58 article : des tubes TL à l'échelle HO

Démarré par lma, 26 Mars 2007, 20:47:07 PM

« précédent - suivant »

lma

#15
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Laurent
Super pour l'éclairage  Oufti ou Wafti
Comme dit Stef seul et hélas Bemol le poteau est trop « gros »
J'ergote, mais le travail au point de vue de la lumière vaut bien mieux comme support.
Quand un article dans TMM ?
Voir avec notre nouvel administrateur de Remicourt ou de Momalle.[;)]

Le Pater





Quand j'ai débuté cette aventure avec Stefan, il est vrai qu'il avait peur qu'un modèle trop fin, ne soit pas rigide assez.  Et je ne voulais pas d'un modèle par trop irréaliste.  

Heureusement pour moi, il existe dans ma région plusieurs types de poteaux assez "grassouillets" ce qui permettait donc à mon idée d'avoir un fondement véritable.

Renseignements pris, il paraitrait que "dans le temps" les poteaux étaient beaucoup plus épais, ils se sont effilés par la suite pour cause d'évolution des techniques et augmentation du prix des matériaux...  (affirmation d'un vieux du village, non vérifiée, mais qui me convenait bien, et que j'ai donc repris)

Voici le poteau qui m'a servi de modèle, il est sur la photo vus de 3/4, il est donc en réalité plus gros qu'il n'y parait sur l'image :



Il n'est pas rare de trouver de ces "gros poteaux" comme ici où il s'agit d'anciens poteaux moyenne tension recoupés et réutilisés comme simple poteaux d'éclairage, à voir la différence de taille entre le fin et le gros poteau  :



J'ai même trouvés de véritables monstres, dont l'utilité est parfois discutable, mais ils sont nettement moins beaux que le mien...



Pour l'article dans TMM, pourquoi pas, en fait il est presque prêt, je le réservais pour la revue du club, mais pourquoi ne pas en faire profiter un plus grand nombre, J'en reparle avec Ricky.

Amicalement

   
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#16
Bon... J'te prends au mot. Passage dans la revue de l'ALAF ET dans TMM... Je te donnerai un coup de main pour les photos s'il le faut, je m'arrangerai pour me libérer un samedi car en juin et juillet, je risque pas de chômer au boulot ou je remplace d'abord pour notre catalogue, puis pour les vacances en Juillet. En août, ce sera mon tour de "vacancer"...

On en reparle demain, ainsi que d'un autre truc à propos "dè pitit crollé" et "dè Sproûtes å boûr"...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#17
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bon... J'te prends au mot. Passage dans la revue de l'ALAF ET dans TMM... Je te donnerai un coup de main pour les photos s'il le faut, je m'arrangerai pour me libérer un samedi car en juin et juillet, je risque pas de chômer au boulot ou je remplace d'abord pour notre catalogue, puis pour les vacances en Juillet. En août, ce sera mon tour de "vacancer"...

On en reparle demain, ainsi que d'un autre truc à propos "dè pitit crollé" et "dè Sproûtes å boûr"...

Amicalement,

Ricky.



Ok M'sieur, je viens de le copier sur ma clé USB, comme JF prend son portable demain, on pourra y jeter un oeil !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

#18
Bien Laurent
Mais le village à aussi des "Menhirs" [:D][:D][:D]
C'est vrai que je n'en ai jamais vu de pareils "Wafty "
Celui qui se prend cela avec sa voiture "ouille "[:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

#19
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bien Laurent
Mais le village à aussi des "Menhirs" [:D][:D][:D]
C'est vrai que je n'en ai jamais vu de pareils "Wafty "
Celui qui se prend cela avec sa voiture "ouille "[:D][:D][:D]
Le Pater



Ben c'est cahot au premier round pour la voiture [:D]

PS : j'aime bien la sitation dans ta signature

A+
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège