Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

crugidim

#600
Bonjour,

Pour les bielles, c'est faisable, mais pas évident, par contre les roues, vaut mieux pas y toucher!
Je l'ai fait sur la mienne, est j'ai une roue qui voile [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

daniel

#601
Merci du conseil,

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ne pas essayer de démonter quoi que ce soit des roues ou des bielles, au risque de tout casser ou de ne jamais être en mesure de remonter correctement les roues (quart de tour...)



Mais comme c'est visible sur la photo du haut ... j'ai déjà démonté les roues ... [xx(]
A posteriori, j'aurais mieux fait de partir du chassis de la 050TB Nord (4093FA) qui est déjà noir, plutôt que du chassis de la BR94 (4094xx) qui est rouge. Mais comme il est moins courant, il est nettement plus cher en seconde main.

Laufbe

#602
Bon ben, pour ma part, pour les chassis Fleischmann, je débielle tout sauf les bielles de raccord entre les roues. Pour la 99, j'avais enlevé le carter et les prises de courant, masquage du moteur au maximum (avec du film alimentaire par exemple), puis peinture à l'aéro.

Donc pour les roues, les remettre ne va pas être évident. bon courage [;)]

didier

#603
Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.
train vapeur HO et Om

serow

#604
Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.



J'attends les photos avec impatience...

didier

#605
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.



J'attends les photos avec impatience...



Je dépose des photos sur didier-nord.skyrock.com
train vapeur HO et Om

dgrr57

#606
Citation :
Initialment entrer par didier

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.



J'attends les photos avec impatience...



Je dépose des photos sur didier-nord.skyrock.com


Il y a quelques merveilles [:p][:p]

stefan Appelmans

#607
Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.

Bien sûr.

Pour les remonter pas trop de problème.

Amuses-toi bien pour les remonter CORRECTEMENT.

Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.

Ce n'est pas nécessaire. Repeindre sur le rouge n'est pas plus compliqué.

Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.

Comme prévu sur le plan, à l'avant aussi d'ailleurs.

Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

A faire sur la plaquette porte-charbons. rien de compliqué, mais à faire proprement.

Très belle loco qui roule bien.

stefan

Laufbe

#608
Personnellement, je n'aime pas compliquer et faire des manipulations que je trouve inutile et hasardeuses. Ne pas démonter les roues sur les Fleischmann ne m'a jamais posé de problème au niveau du résultat obtenu.

Mais chacun fait comme il veut.

Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.


didier

#609
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Personnellement, je n'aime pas compliquer et faire des manipulations que je trouve inutile et hasardeuses. Ne pas démonter les roues sur les Fleischmann ne m'a jamais posé de problème au niveau du résultat obtenu.

Mais chacun fait comme il veut.

Citation :
Initialment entrer par didier

Si il faut démonter les roues, mais avec un appareil "arrache poulie" miniature.
Pour les remonter pas trop de problème.
Il faut aussi placer le chassis dans de l'acétone pour enlever la peinture rouge.
Il faut aussi enlever une partie à l'arrière.
Il y à aussi une partie qui doit être isolée.

Très belle loco qui roule bien.





Simplement plus facile pour nettoyer le châssis, et ensuite le peindre au pistolet, finesse des détails, éviter empatter les détails,....
Le remontage des roues ne pose aucun problème, ni le calage 90° non plus.

Pour l'instant je suis en train de mettre au type 64 une loco P8 avec tender baignoire, je la démonte entièrement.  Et je refait les cerclage de chaudière (fine bande de cuivre bèrilyum).........
train vapeur HO et Om

daniel

#610
Pour le moment, j'ai mis le kit de la 99 sur le côté (pour cause de bretelle à terminer). Mais qu'entendez-vous pas "une partie qui doit être isolée" par rapport au chassis Fleischmann de départ ?

stefan Appelmans

#611
Pour le digital, il faut isoler la plaquette "charbons" le long du moteur, parce que d'origine, en analogique, un des charbons est en contact direct avec le chassis et donc avec une rangée de roues.
En digital cela doit être scindé roues/moteur.



Je suppose que sur les exemplaires actuels, cela doit être fait d'origine...
stefan

daniel

#612
Merci. maintenant je pige !

Laufbe

#613
Bon ca manque de laiton ici....

Quelques brols en cours et/ou finis

Dans la série Pb messingbouw, après le 608



Le...???



Et un tender de?? à votre avis




Laufbe

#614
Et toujours dans le laiton, mais tout monté, ca rappelle un peu du belge avec un vert juste un peu différent



Du laiton à un prix raisonnable, dans les 250€ en neuf, de chez: http://www.deakmodellsport.hu/

Il y aussi mais sans d'indications de prix, mais cela semble magnifique: http://www.limitbahn.atw.hu/