Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

#660
Un peu de rouge et si tout va bien, demain le vert SNCB


Laufbe

#661
Et l'autre machin




daniel

#662
Toujours un plaisir de regarder par ici !
Au fait, jamais été tenté par le système Isovap d'Apogée Vapeur. Ou quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?

Daniel

Laufbe

#663
Pas d'expérience pour ma part, mais dans l'attente de la 040 nord, alias 77 SNCB, de chez Apogée, avec je suppose Isovap?


Citation :
Initialment entrer par daniel

Toujours un plaisir de regarder par ici !
Au fait, jamais été tenté par le système Isovap d'Apogée Vapeur. Ou quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?

Daniel


Peter

#664
Laurent,
votre travaille est comme toujours "superbe"
Gratulations
Cordialement

Peter

Laufbe

#665
Ca bouge...

Le brol encours, une 89:




Pour la version belge, la soute à eau est trop longue,
donc on découpe (trais au crayon).









Sinon, le vert sncb est "pschiiité"




Laufbe

#666
La suite, le toit de la 89, [:(!][:(!] celui là
En plus, pas beau, pas assez d'espace au dessus de la fenêtre, le bord en rivets ne se verrait pas.



L'autre côté rectifié (le toit descendait encore plus bas), on voit bien le tour de fenêtre riveté..




Laufbe

#667
Petit sondage, quelle soute à charbon arrière mettre (A à gauche,B à droite)

Votez en envoyant " A " ou " B " au 66** ...[:D]


Guytoonet

#668
Bonjour,

Dis-moi, c'est une cadence infernale, chez toi[:D]
Tu bosses à la chaîne?

Suis quand même en admiration devant cette dextérité [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

daniel

#669
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Petit sondage, quelle soute à charbon arrière mettre (A à gauche,B à droite)

Votez en envoyant " A " ou " B " au 66** ...[:D]




Si tu penses "type 89", plutôt la grande, si tu penses "NB" peut-être la petite. Mais comme tu as déjà coupé dans la soute à eau ... par ex. 89.001 avec une grande trémie ?

Comment comptes-tu représenter les fins grillages sur les hublots ?
sans oublier l'absence de boudin sur le deuxième essieu ... [}:)] (cf. vapeur en Belgique ..p 201)

Dommage pour le toit [}:)]

Mais en tous cas, sympa cette 89, je ne connaissais pas.
Daniel

Aviseur

#670
Quelle virtuosité !
Chapeau l'artiste.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Laufbe

#671
Au départ, j'avais repéré la 89.005 dans l'excellent livre "La compagnie du Nord-belge et ses locomotives", qui elle est sans trémie du tout! mais la transformation est trop compliquée, il faut reconstruire la face arrière, mais aussi les côtés...
Donc je vais plutôt mettre la grande soute.

Les fins grillages, la pièce est dans le kit "SNCB et Nord Belge" prévu pour cette machine par PB messingbauw.

Par contre l'essieu sans boudin, ca doit pas être compliqué du tout, juste s'assurer que ca roulera encore après...

Citation :
Initialment entrer par daniel

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Petit sondage, quelle soute à charbon arrière mettre (A à gauche,B à droite)

Votez en envoyant " A " ou " B " au 66** ...[:D]




Si tu penses "type 89", plutôt la grande, si tu penses "NB" peut-être la petite. Mais comme tu as déjà coupé dans la soute à eau ... par ex. 89.001 avec une grande trémie ?

Comment comptes-tu représenter les fins grillages sur les hublots ?
sans oublier l'absence de boudin sur le deuxième essieu ... [}:)] (cf. vapeur en Belgique ..p 201)

Dommage pour le toit [}:)]

Mais en tous cas, sympa cette 89, je ne connaissais pas.
Daniel


Laufbe

#672
Bon le boudin, c'est mangé et digéré [:D]
Et voici les jolies grilles


daniel

#673
Punaise ! rien ne l'arrête. J'avais plutôt évoqué cette particularité comme une curiosité du type 89, je n'imaginais pas que tu le ferais. [:0]

Laufbe

#674
Bon ca n'a pas avancé trop, le secret de ce rythme fou, j'étais en congé la semaine dernière [:D]

L'embiellage de la 22 est assemblé

Avant



Après



Et l'état actuel [:p]