première patine wagon

Démarré par Stef 28, 11 Août 2007, 12:52:19 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci André et Dimitri
C'est normal quand ont trouve un sujet de le placer ici.
Ben moi je patine dans la patine et ce lien m'explique mes erreurs.
Bon cela fait  3 ans, j'avais entamé les rénovations des wagons OSKAR.
Bon j'avais des chutes en aluminium, et bon je voulais faire des chargements de ceux-ci avec des Brames.
Bon 1° erreur j'en ai mis 3 au lieu de 2. Trop de poids ont rectifie. [}:)]
Mais pour la patine des fameuse Brames, là alors je coince car mon résultat ne me plaît pas.
Voici comme j'ai procédé.
Une couche d'après, ensuite à l'aérographe une couche de « Model Master Metalizer »
 Ensuite, j'ai frotté avec une brosse, et effectivement l'aspect de l'acier apparaît.  
Mais pour faire la rouille comme ce confrère, pour moi ce n'est pas encore gagné. Moi c'est trop pour alors raté. Avec des mélanges de jaunes, vert et rouge, allant au brun, je bloque pour avoir ces résultats.
AVEZ-VOUS  des conseils.
Merci d'avance
Le Pater
Les photos on en reparle bientôt
Car là aussi il y a de qui y faire à mon avis André [;)]


Pour ma petite étable sur mon module, le toit est en papier alu, mis en forme selon le procédé d'un ami français.  Cette feuille est enduite d'une fine couche de colle à bois.  Et j'ai utilisé de la Humbrol pour la peinture.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Citation :
Initialment entrer par zamateur

N'importe qwaaaaaa !
Le labo d'une revue française a procédé à des essais !
Rien, nada ! La couque résiste !
Notre armée a même voulu s'en servir pour fabriquer des projectiles anti-char (Si, si, demandez à Albert !) .  Mais le traité de Genève l'a interdite !  Aucun blindage ne résistait ! Aucun !  A un tel point que les ricains l'ont essayée pour le systême de défense orbital.  Ils ont abandonné, les fusées ne parvenaient pas à décoller.  Elle s'écrasaient mais les couques étaient intactes.  Et pour les démilitariser, ils cherchent encore.  Et ça va coûter bonbon !

Non, mais ! Hein ? Bon !



Et à la Nasa, pour les tuiles de la navette t'as pas proposé tes services par hasard ??? [:D][:D]

Bon allez je sors [B)][B)]  Les vapeurs de Cognac et Grisettes de Momallia ont du mal à s'estomper qu'on dirais bien...

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège