hle27 mehano

Démarré par traintrain, 09 Août 2007, 00:56:01 AM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Au début de l'ère "digital" en 2R, je ne voulais pas digitaliser mon réseau et encore moins les locos.
Puis sur un coup de tête et avec l'aide d'un copain, j'ai franchi le pas, chose que je ne regrette pas maintenant.

Comme je suis un fervent défenseur du 2R, j'ai presque terminé de digitaliser l'entièreté de mon parc moteur composé de locos de divers pays (SNCB-SNCF-CFF-ÖBB-DB-CFL-DSB-etc...).

J'ai, après plusieurs mois d'attente, enfin fait l'acquisition de la centrale ECoS d'Esu.

Mais avant d'en arriver là, j'ai commencé par acheter le coffret de départ avec la commande digitale à distance de Piko.
Ensuite, je suis passé par l'achat d'un coffret de départ de Roco avec la lokmaus 2.
Puis, finalement, c'est la multisouris qui fut ma dernière acquisition en coffret de départ.  Cette multisouris est un système digital de très bonne qualité et très performant malgré les avis négatifs de certains et tout cela pour un prix très raisonnable.

Finalement, je suis passé à la centrale ECoS d'Esu que je préfère à la centrale Uhlenbrock qui me fait trop penser à celle de Märklin (6021) que personnellement, je trouve horrible et d'une laideur affligeante !!!

Bref... Voilà mon parcours en 2 rails / digital.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

ricky56

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je demande à Tony en tant qu'admin de m'administrer dix coups de fouet virtuels... Pour avoir répondu à ce post (mes premières réponses) sans prendre le temps de réfléchir (bref à chaud)... J'en ai discuté avec plusieurs amis, et je me rends compte non seulement que j'ai certainement été trop sec voire cassant (ce qui n'était nullement mon intention, croyez moi) mais en plus que j'ai certainement aussi mal exprimé ma pensée, ce qui pourrait prêter à polémique.

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai aucune rancoeur envers LS Models. Je trouve magnifique qu'ils nous sorte une telle pléthore de modèles belges (bien que je sache pas acheter tout ce que je voudrais car il laisse rarement le temps à mon portefeuille de se remplir après un gros achat...[:(])

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on veuille se "tirer dans les pates". Je m'explique : entre deux importateur qui sont mes amis depuis de très longues années (et l'un d'eux depuis bien vingt ans !) se sont téléscopés pour un modèle. L'un à dit à l'autre : bon. Celui-là il est pour toi. Le prochain téléscopage de modèle, le modèle sera pour moi !

J'aimerais tant que LS (et d'autres dont Märklin, Roco, etc.) puisse s'arranger entre eux pour en faire autant. Car dans l'histoire c'est tant le fabricant que le client final qui sont perdant...

Le fabriquant va vouloir sortir son modèle avant son concurrent, logique non ? Ben pour le faire, ne risque-t-il pas de rogner sur les coûts ou sur la qualité ?
A ce moment, sortant un modèle "qualité 70%" au lieu d'un modèle "Top Niveau", ses ventes vont chuter (puisque des gens auront peut-être des problèmes de motorisation, de feux, de décodeur, que sais-je...
Bref, deuxième victime après le producteur, c'est le client final (et dedans toute la chaine de distribution bien sûr)

Maintenant, si on "s'arrange à l'amiable" en se faisant quelques fois des "politesses" entre producteurs et importateurs, non seulement on vendra plus de modèles (donc plus de profit sur un modèle) mais aussi ceux-ci seront d'une qualité bien supérieure (on prend le temps de bien le finir) et donc le client sera satisfait puisque "il en aura pour son argent".

Voila. A ceux que mes propos auraient pu choquer, voire blesser, je les réassure que ce n'était nullement mon intention et je tiens à leur présenter ici et publiquement mes plus sincères excuses !

Maintenant, je vais me punir moi-même : pas de Grisette à Momallia avant 12 heures (et je vous jure que pour moi c'est une vraie torture)

Mes amitiés à tous,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN