Feux Belge

Démarré par evolution, 25 Septembre 2007, 20:40:47 PM

« précédent - suivant »

evolution

Bonjour à tous..

Voila.. J'aimerais savoir où trouver des feux de type Belge?

Et la je sens que je vais me faire tapper sur les doigts... Pensez-vous qu'on puisse utiliser avec avec du 3Rail?

Merci à vous...


Garfield

je te proposerais bien ceux en pjoto mais c'est du Zéro ,pas sur que ce soit la bonne taille pour du machin a picots !! [:D]

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


evolution

bah ça serait mieux quand même pour du Ho....[:D][:D]

Si vous avez d'autre idée..

Merci..


Garfield

si le laiton ne te rebute pas ,je peux envisager de faire le typon en H0 [:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


evolution

j'ai jamais joué avec le laiton.

En fait mon but serait de trouver tout fait...


Tonga

Bonjour,

Il se vend actuellement des signaux lumineux belges sur eBay. Je ne connais pas le vendeur et je ne sais pas ce qu'ils valent. Pour ma part, j'utilise des signaux Jocadis (lumineux et mécaniques) mais je ne sais pas s'il leur en reste. On trouve aussi chez beaucoup de revendeurs des signaux lumineux Henckens (pas sûr de l'orthographe), un peu "simplistes" mais parfaitement ressemblants et fonctionnels; j'en ai aussi quelques uns qui fonctionnent depuis des années; l'intérêt de ces signaux est qu'ils utilisent des fibres optiques pour conduire la lumière au signal depuis un petit circuit imprimé facile à remplacer en cas de panne. Pour les signaux mécaniques, voir aussi les splendides modèles (en kit!!) de pb messing modelbouw (catalogue dispo. sur internet); attention l'assemblage est particulièrement délicat sans même parler de la motorisation. La plupart des signaux lumineux peuvent fonctionner en 16 V alternatif (donc Märklin), parfois au prix d'une petite diode pour redresser le courant. Le problème n'est pas tellement de les alimenter en courant mais bien de commander les différentes configurations des signaux en fonction de leur implantation. Ce point a été évoqué sur un autre fil de ce forum.

A tout hasard, je précise que je ne suis lié ni directement ni indirectement aux firmes et produits cités.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

evolution

Merci Tonga pour cette réspone.

 
Citation :
On trouve aussi chez beaucoup de revendeurs des signaux lumineux Henckens (pas sûr de l'orthographe), un peu "simplistes" mais parfaitement ressemblants et fonctionnels;


Ça m'interesse bien ce petit truc. On en trouve pas chez Jocadis?

On sait en commander ou alors?

On doit les commander à l'aider de quoi? TCO ou d'un autre système?

Merci à vous pour votre réponse

WIL-5183

Il y a eu un article dans TMM sur la comparaison des signaux « made Jocadis et Henkens »
Mais où et quel n°  « that's the question? «  
J'y ai même lu que Jocadis allait changé de fournisseur pour les signaux mécanique.
Depuis pas de nouvelles.
Sinon les articles de Gerolf Peeters dans TMM, mais ils sont d'un très haut niveau que hélas, je ne pratique pas encore.  
Sinon voir  avec MVA qui a réalisé ici un bon reportage.

Cordialement

 le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Il y a eu un article dans TMM sur la comparaison des signaux « made Jocadis et Henkens »
Mais où et quel n°  « that's the question? «  
J'y ai même lu que Jocadis allait changé de fournisseur pour les signaux mécanique.
Depuis pas de nouvelles.
Sinon les articles de Gerolf Peeters dans TMM, mais ils sont d'un très haut niveau que hélas, je ne pratique pas encore.  
Sinon voir  avec MVA qui a réalisé ici un bon reportage.

Cordialement

 le Pater


C'était dans le n° 42 et l'article de Gerolf dans le numéro suivant.
Luc

evolution

j'ai contacté le magasin qui vendait les signaux Henckens.

On va voir la suite une fois leur réponse.


WIL-5183

Citation :
C'était dans le n° 42 et l'article de Gerolf dans le numéro suivant.

Merci.
 Parfois le "disque la haut fait des ratés ou  un Bug " [;)]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Citation :
C'était dans le n° 42 et l'article de Gerolf dans le numéro suivant.

Merci.
 Parfois le "disque la haut fait des ratés ou  un Bug " [;)]

Le Pater

Pas grave, le mien aussi, c'est la raison pourquoi j'ai la liste de tous les articles dans un fichier Excel. [;)] Malheureusement pour vous, uniquement en Néerlandais.
Luc

WIL-5183

Nous n' aurions pas les mêmes idées parfois[;)]
Je comptais le faire aussi cette hivers. [?]
si tu le possède en Nl ce n'est pas un problème pour moi.
Si je puis me permettre [;)][:I]
Beste Groeten
le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doomslu

Le fichier que je tiens à jour chaque numéro peut être trouvé sur le site de mon ami Gerolf. Voici le lien direct : http://www.meb.gerolf.be/msm/MSMinhoud.xls

Si quelqu'un pourrait traduire en français, ce serait génial. Je n'ai pas eu le temps de le faire. A partir de la version traduite je peux éventuellement m'occuper de la mise à jour chaque mois.
Luc

evolution

bonjour à tous,

J'ai fait depuis le temps l'aquisition d'un feux rouge Henkens mais je suis déçue..

On ne voit pas trop bien les couleurs surtout pour le vert [:(]

Quand j'avais été à Jocadis, j'avais vu aussi des feux rouges belge lumineux.

J'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà utilisé ou entendu parler?

Les LEDs sont-elles directement dans le feux rouge?

Merci à vous,