Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Duo Infrabel ... décalques "custom"

Démarré par daniel, 18 Juin 2009, 10:50:44 AM

« précédent - suivant »

daniel

#15
Merci pour vos compliments, mais l'imprimante y est pour beaucoup !
On pourrait peut-être faire une rubrique spéciale pour partager les dessins et autre logos, je commence à en avoir quelques uns (SNCB, Infrabel, Railtour, WagonsLits, Magelan, ...). Je pense aussi aux polices TTF que j'ai un jour vues passer sur le forum.
Quel format serait le plus utile ? en PDF, c'est pas trop difficle mais personellement je travaille plus avec CorelDraw, donc .cdr est plus facile pour moi.

jossebe2000

#16
Bonjour

très bonne idée

perso en .cdr, cela me convient bien [:D]
A+
Li p'tit crollé

foufure

#17
Cette imprimante OKI, c'est une imprimante laser ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

#18
Citation :
Initialment entrer par foufure

Cette imprimante OKI, c'est une imprimante laser ?



Bonjour
non, c'est une imprimante à sublimation d'encre métallique
A+
Li p'tit crollé

daniel

#19
En effet, sublimation thermique. Elle utilise des cartouches d'encre solide qui est déposée sur le support par une très haute température. Il parait que la température de la tête est fonction de la couleur !
Les cartouches sont munies d'un "codebar" qui permet à l'imprimante de les reconnaître. Un truc supplémentaire consiste à mettre sur une cartouche "Red" (prévue pour l'imprimante DP-7000), le label d'une cartouche "Magenta" [xx(]
Le fait que la tête chauffe l'encre interdit l'utilisation de papier "jet d'encre" sinon le film plastique fait des dégats à l'intérieur !

Il parait encore (je n'ai pas l'expérience) que l'encre résiste bien à l'eau et dans le temps.

un site sympa pour avoir une idée de la manière de l'utiliser est
http://www.xs4all.nl/~robdebie/models/decals.htm

Beaucoup d'information aussi sur les groupes Yahoo "ALPS", "alpsdecal" et "rr-decal". Parfois des offres pour des machines de seconde main.

daniel

#20
L'aventure continue ... des conteneurs citernes la la firme Huktra de Zeebrugge. Sur base Herpa-75756.




Je ne suis pas encore trop satisfait, j'ai esssayé une autre type de papier décalques. Le film support est plus apparant. Mais sur la papier de la dernière fois, l'encre n'accroche pas assez. Crotte, crotte ... crotte [xx(]