patine maçonnerie dépron

Démarré par greg5518, 05 Octobre 2007, 18:58:11 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Nan nan, on n'a pas présumé de nos forces, nous nous sommes contentés de scier des bûches (de Noël bien sûr) à l'ALAF...[:D]

Pour ma part, j'ai encore "tapé l'beton"... Un bloc d'immeubles commence à sortir de terre... J'espère que LMA a pensé à prendre des photos, sinon j'm'en occuperai la prochaine réunion...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Moi, j'ai été peindre les berges de la Meuse en haut, puis je suis allé peinter en bas[:o)].
Oui, c'est vrai pour les photos, on pourait les mettre sur le Blog, hein donc... ben voilà, voila. Enfin c'est juste pour dire...[^]
stefan

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Heu j'avais oublié l'appareil photo ce vendredi [B)][:0][:I]

Je me rattrape la semaine prochaine. [^]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

greg5518

Voici quelques explications des parties cachées du viaduc :
les différentes lamelles à empiler et ensuite à limer pour ne plus voir les escaliers dûs aux différentes tailles des lamelles.


les voûtes en maconnerie brique Faller (patinées eu préalable). Il m'a fallu refaire un peu de géométrie pour calculer la longueur de l'arc de la voûte connaissant la longueur de la corde entre 2 pilastres et le rayon de courbure : on trouve tout ça facilement sur internet.


gros plan d'un voûte terminée :


quelques vues du viaduc terminé :


grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

Whoaw ! Ca c'est du super boulot...

Merci pour tous ces conseils et ces trucs, Grégoire !

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Michiel

Formidablement bien fait[^]; beaucoup d'admosphere. Je suis impressioné! Surtout, continue a partager ce que tu est en train de faire avec nous. [;)] J'attend la suite avec impatience...


Michiel

greg5518

Maintenant que le TCO de Kinkempois de l'ALAF est terminé, je retourne à mon réseau. Voici le pont route se trouvant devant l'entrée du tunnel de Nonceveux (c'est l'ancien pont qui n'existe plus maintenant)


Une 55 venant de Rivage se risque à sortir : ça passe !


Avant que la colline n'existe je prends cette photo :
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

doomslu

Luc

ricky56

Whaaaaaaaaa..... [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

pigthebest

Waw super comme sortie du petit tunnel, j'attends avec impatience de voir la coline... [:p][:p]

André S

Bravo, bravo, Grégoire !!!

Vraiment du bel ouvrage !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

JFM

Grégoire,

tu vas devoir quitter l'équipe Electro de l'ALAF pour venir dans l'équipe déco.[:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]
JFM    www.alaf.be         

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par JFM

Grégoire,

tu vas devoir quitter l'équipe Electro de l'ALAF pour venir dans l'équipe déco.[:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]



Tu me prends les mots hors de la bouche![:p]
stefan