Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

croix st andre

Démarré par pin88303, 02 Avril 2008, 13:20:12 PM

« précédent - suivant »

pin88303

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'au stade du débutant en modélisme ferrovière.
Je voudrais fabriquer un passage à niveau belge automatisé en ouverture et fermeture avec changement de feux blanc-rouge en croix st andré. Je suis en train de faire les derniers tests du hardware basé sur un atmega8. Le système détecte le train et provoque le changement de feu et la fermeture des barrières via un fil à mémoire et inversement une fois le train passé.

Je suis à la recherche d'exemples de fabrication en ce qui concerne les croix st andré et le passage à niveau lui-même. J'ai recherché dans l'index tmm, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqun aurait-il un tuyau à me filer.

Grand merci d'avance

Marc

Configuration: système 3 rails piloté par le logiciel rocrail sous linux.
Marc Geonet, Wavre

greg5518

c'est quoi l'atmega8 ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par greg5518

c'est quoi l'atmega8 ?



Gogol est ton ami : ATMEGA8

dgrr57

Pour la construction, je n'ai pas d'exemple. Pour l'implantation, par contre, tu peux consulter les archives de Rixke et plus particulièrement ce document CI. C'est en néerlandais, mais les dessins sont universels.

pin88303

Bonjour à tous,


Merci pour le tuyau. C'est un super bon début.[:)]
Je compte aller faire quelques photos de ce genre de signal. Si cela intéresse l'un d'entre vous, faites-le moi savoir.

L'atmega8 est un pic programmable de chez atmel avec mémoire flash et eeprom. Cela permet d'automatiser un tas de choses comme des thermomètres, horloge, petit serveur web, ... Je me suis mis à l'utiliser en modélisme principalement pour des petits éléments de décors automatisés de manière autonome.

Encore merci

Marc
Marc Geonet, Wavre