Kit type 16 SNCB Jocadis

Démarré par crugidim, 13 Octobre 2008, 12:32:10 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

On peut rêver mais quelqu'un n'aurait pas un kit qu'il ne compte plus monter...

Si oui, je suis preneur au crugidim@yahoo.fr [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Dimitri, GM&S a sur son catalogue la "NS5500", (Model Loco) qui est la version Paysbastesque de la 16. Je l'ai achetée chz lui, pas encore montée, mais je la garde[:D]
Il y a quelques diférences: Cheminée, dôme à vapeur, rien de grave donc, à part ça des petits détails peut-être.
Celle-là il y a encore moyen de l'avoir...
stefan

crugidim

Tu es sûr, on dirait que la cabine de conduite est différente...

Mais je n'ai pas de photo de 16 sous la main.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Je viens de faire une comparaison de photo. Alors il y a le dôme, la cheminée, et la hote à charbon qui doivent être changé. Il ne faut pas monter le réservoir, ni le réchauffeur, et mettre la pompe du bon coté. Il manque la réhause sur la cabine, ainsi que les systèmes de freinages sur le bissel avant, cylindre de frein. Il y a aussi les tampons à changer. Tu peux trouver les pièces chez PB, mais le prix risque fort d'augmenter. Par contre pour la hote là ça va pas être du gâteau.
Maintenant Jocadis va peut être la resortir, la 99 est bien resortie.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

Ce serait pour moi la prioritaire à resortir...
- La moins chère
- La plus facile
- Très populaire
- Beau look
- Grande période d'utilisation
- Il en existe encore une [^]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Je viens de faire une comparaison de photo. Alors il y a le dôme, la cheminée, et la hote à charbon qui doivent être changé. Il ne faut pas monter le réservoir, ni le réchauffeur, et mettre la pompe du bon coté. Il manque la réhause sur la cabine, ainsi que les systèmes de freinages sur le bissel avant, cylindre de frein. Il y a aussi les tampons à changer. Tu peux trouver les pièces chez PB, mais le prix risque fort d'augmenter. Par contre pour la hote là ça va pas être du gâteau.
Maintenant Jocadis va peut être la resortir, la 99 est bien resortie.

@+

Greg


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

C'est vrai que c'est une facile à monter, populaire, et il en reste une, je l'ai en photo[:p]. Maintenant tu fais un mail à Jocadis, et tu leur dis qu'on est déjà deux à vouloir le kit, on verra bien[:D][:p].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

stefan Appelmans

Je me réveille...
Moi je l'ai achetée parce que je la voulais. Et qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.[:)]
J'ai plusieurs photos de 16 belges, dont une en gare de Villers-sur Lesse (donc OK) SANS rehausse de cabine.
Il me faudra peut-être acheter le dôme et la cheminée (et encore...)
Enfin voilà!
stefan