série 62

Démarré par boby, 23 Octobre 2008, 18:04:32 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Bon pour un début je suis entièrement  avec lui.
Je vais faire hurler certains, mais je suis d'accord avec sa démarche, et qui est logique.
Il fait une patine avec des projections qui viennent du bas. Pas beaucoup le feraient.
Certes le haut est trop jaune, il faut juste faire un lavis très clair, et une  ou des petites touches de noir sur les ressorts.  Et pour moi c'est OK.
Pour un début il faut  l'encourager.
Vas-y encore. [:p]
Pour moi quand c'est trop c'est trop, et soyons aussi réaliste point de vue de l'éclairage lors des prises de vues.  
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Très beau, mais ça ne donne pas moins de travail. En plus, impossible de rendre des coulées graisseuses, des éraillures métalliques (et donc pas mat...). Pour ma part, je suis un adepte du mariage des deux techniques. Je fais une patine de base à l'acrylique et utilise après les craies de pastels pour certains effets (par exemple, la craie tapotée sur une peinture encore fraîche pour représenter la crasse et la graisse qui s'est déposée sur l'intérieur d'une roue...

Je ferai un peu des photos dès que j'aurai un jour de libre.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Oui, je suis d'accord avec toi... Mais c'est plutôt au niveau de la simplicité et le côté corrigible de la chose. Mais pour m'en rendre compte, il faut que je passe à l'acte!

Personne n'a de photo d'une 20 jaune... un peu usé

J'ai eu l'occasion de voir le travail de 'christophe' sur le forum LR avec la terre à décors sur ses voitures Eurofima et autre...

C'est mieux que l'orange vif de la sortie de boîte!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Oui, c'est très beau, mais je crains que ce ne soit pas réversible. En effet, il utilise de l'alcool comme solvent, et si l'on a peint un modèle à l'acrylique, sa technique ne peut s'utiliser car l'alcool ramollit et décape la peinture acrylique (j'en ai fait l'expérience...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Pas évident la patine, tu as vite fait de glisser... [;)][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?