Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Base pour une type 40...?

Démarré par crugidim, 28 Octobre 2008, 08:59:33 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

J'en appelle aux experts, s'agit-il de la version originale de notre type 40?

LIEN
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

J'en appelle aux experts, s'agit-il de la version originale de notre type 40?

LIEN


------------------------------------------------------------------------------------------

Voir ton courriel SVP.

Merci
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Michiel

C'est une bonne question, et j'attend aussi avec impatience la reponse des experts! [8D]
Michiel

crugidim

Encore rien...

Tu l'as bien envoyé sur crugidim@yahoo.fr?

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

J'en appelle aux experts, s'agit-il de la version originale de notre type 40?

LIEN


------------------------------------------------------------------------------------------

Voir ton courriel SVP.

Merci
Herman


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Bonjour,

Sauf s'il s'agit d'un secret d'état, pourriez-vous faire profiter le forum de votre réponse. D'autres que Crugidim pourraient être intéressés.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Pour faire une Ten Wheels, HL 40 (NMBS) il faut prendre une ancienne ex R.O.D. de la 1ière guerre mondiale, qui est venu de l'autre coté du Atlantique. Attention ils sont basé sur un type américain, mais adapté pour rouler en europe (le minimum mais ça se voit).

Bon il y a beaucoup [}:)] de différences entre les machines [:(] !

Il y a des locos avec leur cabine d'origine américain.

Il y a des locos avec cabine modifié EBS / SNCB.

Il y a des locos avec leur tender d'origine, mais aussi avec un tender d'une ancienne HL 80 (hors service) ou avec un tender d'une ancienne P8 (les 2 versions).

Il y a des locos avec rechauffeur ou sans.

Il y a même quelques un avec le système "METCALFE".

Donc avent de ce procurer une machine, il faut d'abord choisir;
- l' époque que tu veux faire rouler ta loco.
- Il faut rechercher un numéro spécifique apte pour cette periode.
- Il faut se documenter, avec le plus de photos que possible, de la loco que tu veux modifier.
- Il faut aussi voir dans quelle dépôt elle était basé, parce que là il y a encore des modifications locale qui sont intervenu lors des petites réparations.

Si plus ou plu spécifiquement il faut mieux me ctc par courriel privé.

Amicalment
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

Reçu, merci [:)]

Mais c'est la base qui est intéressante, est-elle correct (chassis, chaudière...)

Si oui, c'est une bonne base à prix correct!

Manquerait plus que Bellon sorte un transkit [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Reçu, merci [:)]

Mais c'est la base qui est intéressante, est-elle correct (chassis, chaudière...)

Si oui, c'est une bonne base à prix correct!

Manquerait plus que Bellon sorte un transkit [^]


---------------------------------------------------------------------------------

Kit existe déjà chez maison (BE 7850) bien connu, dans le monde des modélistes, et voir même avec les deux cabines de différentes.

Pour les pièces, il faudra peut-être voir dans les pièces de modifications chez lui. Il y un énorme stock, mais tout n'est pas catalogé [V].

Amicalement
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Re Salut,

Attention si tu achète l'autre coté du l'atlantique.

Frais d'envoi plus frais d'import et sur ça là TVA.
Peut-être premièrement demander ici en Europe / Gelbique si ce modèle est dispo et a quel prix.

Amcalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"