Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Nuremberg 2009

Démarré par gvandezande, 29 Janvier 2009, 09:44:46 AM

« précédent - suivant »

gvandezande

Bonjour,

Je propose de poster ici les nouveautés qui sont (seront) présentées à Nuremberg 2009, ou les informations intéressantes.

gvandezande

Il y a les nouvellles barres LED pour l'éclairage intérieur chez ESU, ainsi qu'un modèle de gare belge chez MKB.

voir ici http://www.modeltrainservice.com/nurnberg/nurnbergFR.htm

Tonga

Bonjour à tous,

Merci de l'info. Site très intéressant. A noter que la gare MKB est une gare des chemins de fer du Nord (français) dont le modèle a aussi été utilisé par le Nord Belge. Cette gare, pour intéressante qu'elle soit, n'est donc pas d'un usage "universel".
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gvandezande

@Tonga, merci pour cette précision, et désolé de mon imprécision.

serow

Le plus simple est d'attendre le contrendu qui sera publié par guy bridoux pour le compte de febelrail.

gvandezande

@serow... c'est certain
... mais ça n'empêche pas d'être pro-actif ;-)

serow

C'est certain, mais comment être complet alors que la foire n'a même pas encore commencé?

gvandezande

Bonjour,

Mon but est simplement de suivre les nouveautés que "certains membres du forum" pourront nous apporter d'ici à la fin de la foire. D'autant plus qu'elle est réservée aux professionels.

oui... j'attends cette foire avec beaucoup d'impatience ;-)

André S

On peut quand même en parler un peu même avant l'ouverture de la Foire et surtout après bien sûr.

Alors, pour faire bonne mesure, à l'intention des amateurs de digital DCC, je peux déjà vous annoncer une nouveauté chez Lenz, le RailCombus, à savoir la rétrosignalisation directe au PC (via une passerelle USB) de l'adresse des locos et par la suite d'autres paramètres (vitesse, contenu des CV, etc.).
Le traitement des données ainsi expédiées au PC pourra se faire par tout logiciel de gestion de train. Ca, ça va être vraiment intéressant pour ceux qui pratiquent le block-système à l'aide d'un logiciel (Train Controller, WinDigipet, ...) car celui-ci connaîtra "vraiment" l'adresse des locos et non plus par calcul logique. J'attendais cela depuis longtemps !

Je précise que le bus RailCom sera un système "ouvert". Les fabricants de systèmes de conduite numérique DCC qui adopteront ce système - ceux qui ne l'ont pas encore fait le feront certainement à la suite de ceux cités plus bas - devront juste adapter leur booster pour que celui-ci génère ce que l'on appelle Outre-Atlantique le "cutout", autrement dit l'intervalle de suppression dans les données qui permet la communication bidirectionnelle. Quant aux logiciels de gestion de train, il suffira aux concepteurs de les adapter (facilement).

C'est un grand pas en avant dans le système de communication bidirectionnelle RailCom qui est maintenant de plus en plus adopté par beaucoup de fabricants de décodeurs (Tams, ESU, CTE, Zimo, Viessmann, Hornby, Kuehn, ...).

J'oubliais. Tous les décodeurs DCC anciens qui n'ont pas la propriété RailCom peuvent être aisément convertis à la compatibilité RailCom par adjonction d'un petit module complémentaire à brancher en parallèle aux prises de courant sur roues (2 câbles). La dimension du module est inférieure à une pièce d'un euro. Tams a sorti un tel module depuis un certain temps et Lenz vient de le
faire (module LRC100) en décembre 2008.

Voilà, voilà !!! Pour tous les amateurs de conduite numérique, je crois que c'est une info intéressante.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

Citation :
Initialment entrer par gvandezande

D'autant plus qu'elle est réservée aux professionels.



Ce n'est plus le cas depuis je crois 2 ans.
http://www.spielwarenmesse.de/

gvandezande

Extrait du site de la foire :

Admission to the International Toy Fair is restricted exclusively to accredited traders and buyers from the toy trade. Private visitors and children under 16 years of age will not be admitted to the fair.

... il me semble pourtant que le message est clair...

gvandezande

Merci André pour cette info.
Il s'agit en effet d'une bonne nouvelle.

Merci aux autres membres du forum "bien renseigné" qui joueront le jeu égalament, je n'en doute pas.

3069

Si je trouve une connexion internet je ferai un compte rendu au jour le jour, mais je ne sais pas si les palais sont équipés WI-FI
 

gvandezande

@3069... ça serait vraiment super !

serow

Citation :
Initialment entrer par gvandezande

Extrait du site de la foire :

Admission to the International Toy Fair is restricted exclusively to accredited traders and buyers from the toy trade. Private visitors and children under 16 years of age will not be admitted to the fair.

... il me semble pourtant que le message est clair...



en tout cas l'année passée il y avait des jours ouvert au public en plus des jours réservés aux professionnels.

Si ce n'est plus le cas, ...