Grue à eau HO

Démarré par arnaud v, 02 Février 2009, 17:17:03 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Bonjour à tous...

Commencé hier, sur base d'un kit Roco (wasserkran 05087A ou 40104)...évocation d'une grue à eau Belge en cours...déja envie de la montrer [:)]

Vous en pensez quoi?

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Riiiiiiicky, le monsieur t'appelle...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

arnaud v

...[:D]

J'en ai vu une bien belle sur le site de l'ALAF non ?  Elle est visible à Liège ?

Et (la colle du jour, excusez moi mes obsession "cyblée année 1955", les bandes de visibilités blanches et jaunes était déja peinte en 1955, ou c'est plus tard (jamais vu sur photo epoque 3 a) [?]

Sinon j'ai aussi remarqué que le nombre de contrepoids (le "camembert" [:o)] qui pend vers la droite si la grue [:X] est à gauche) croit avec la taille du tuyau [;)] (excusez moi j'ai rien inventé [:D] - photos à l'appuis!!)

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Dans le manuel du piqueur, il y a ceci :


arnaud v

Ha, merci pour ces beaux schémas..infos très utiles (dimentions, vision "souterraine"

Ce sont des modèles SNCF, non ?

Les galbes de la partie supérieure semblent différents, en SNCB, et cc'est justement ce que j'ai approcher au mastic vert.

Merci beaucoup [:)]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Ha, merci pour ces beaux schémas..infos très utiles (dimentions, vision "souterraine"

Ce sont des modèles SNCF, non ?

Les galbes de la partie supérieure semblent différents, en SNCB, et cc'est justement ce que j'ai approcher au mastic vert.

Merci beaucoup [:)]

Arnaud v



Si tu ne l'as jamais fait, je te conseil de jeter un oeil dans le manuel du piqueur sur le site de DGGR57 [;)]

Et le reste aussi [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

arnaud v

...ca avance [:)]



Pour le câble: un "truc" hyper simple que je viens de tester: rouler un extrérité d'un fil de cuivre 2 fois sur lui même, ensuite souder pour "donner du relief" (soit "créer une sorte de volume" à remplir de soudure, ce volume RESTANT solidaire du fil)

J'ai photographié le modèle HO d'une position assez similaire "divisé pas 87" (macro grand angle) à la photo réele en arrière plan (Louvain 1996)

J'ai encore la tringlerie à faire, et je penses remplacer la colonne tronconique par une cylindrique...

Vos suggestions bienvenues [:)]

A bientôt[;)]

Arnaud v


Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

rc2005

La figurine, c'est du Preiser ?

[:D][:D][:D]

Je sors ... suis parti ... salut ...
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc