Lanternes SNCV

Démarré par serow, 19 Novembre 2008, 00:45:25 AM

« précédent - suivant »

serow

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il en stock une lanterne SNCV? Quelqu'un qui aurait monté une type 7 sans lui mettre ces 4 lanternes par exemple.

Si le bienfaiteur ne veut pas s'en séparer, un prêt d'une semaine serait aussi apprécié.

stefan Appelmans

Si c'est la type 7 vapeur, c'est donc la lanterne(lampe, fanal...)SNCB, je dois en avoir en résine. C'est ça?
stefan

serow

Je parlais d'une type 7 vicinale.
Mais une lanterne SNCB est elle vraiment différente d'une lanterne SNCV si on pense dans l'optique 1/87ème.

PS : en vrais, oui, je sais qu'il y a des différences.
PS2: aurais tu une photo de cette lanterne?

stefan Appelmans

Eh non, c'est celle qui est dans certains kits...
stefan

serow

J'essayerais bien quand même pour voir ce que ça donne avec une lanterne SNCB

locotram

Les lampes SNCB ont presque la même forme que les vicinales (légère différence de forme de cheminée, mais quasi invisible en HO)
Au niveau de la taille, il y a quelques centimètres de différence, la lampe SNCB étant plus grande que la lampe SNCV, mais a nouveau, c'est l'affaire de dixième de mn en HO...
Il faut aussi savoir que les toutes premières lanternes SNCB avaient exactement la même forme que les SNCV, mais étaient plus grande. Certains amateurs ont d'ailleurs cru que la SNCB utilisait des lampes SNCV, mais c'est une erreur, c'est exactement le même modèle qu'une vicinale mais en plus grand.
Enfin, pour les bicabines vicinales, il faut savoir que les vicinaux ont utilisé pour leurs machines a vapeur (aussi celles à voie normale) des lampes à carbure, qui étaient les mêmes que les lampes à pétrole sncv, mais sans la cheminée, celle ci étant remplacée par une tôle en laiton. On avait donc un phare rond., situé au centre à l'avant, contrairement aux lampes à pétrole qui étaient elles sur le coté, le plus souvent par 2.

Ce n'est pas évident de m'exprimer par écrit sans pouvoir m'appuyer de photos, j'espère avoir été clair... Si ce n'est pas le cas, posez des questions, si je connais la réponse, j'y répondrai [:)]

serow

Entre temps, on m'a prêté une lanterne pour la mouler. Maitre Brosselman y travaille. On verra bien le résultat.

Si au moins les lanternes en bronze se vendaient au détail  et pas seulement dans des kits.

stefan Appelmans

AAAAh haha![:D]
Je crois qu'on poura y mettre la poignée. Mais il faut du fil fin, je dois avoir du 0,3. Verrai cela demain.
stefan

stefan Appelmans

Chose promise, chose due.[8D]Même si j'ai beaucoup traîné...[:I]
C'est pas un peu gros pour des vapeurs, ce petit bidule, sinon je me ferais bien un t'it moule pour moi aussi.
stefan

zamateur

Waouw !
Intéressé je suis !  Pour ma type 5
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Waouw !
Intéressé je suis !  Pour ma type 5



Moi zaussi.... [:I]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

Ca va, ça va, ça va![:(!]
J'ai refait un moule pour...moi...[:o)]
stefan

Tonga

C'est comme ça qu'on commence un business sans se rendre compte![}:)][;)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ca va, ça va, ça va![:(!]
J'ai refait un moule pour...moi...[:o)]


Promis !
Juré !
Je les vendrai pas sur ..... !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Tonga

C'est comme ça qu'on commence un business sans se rendre compte![}:)][;)]



Oh, tu sais, il y a "un certain temps" que je m'en rends compte. Mais j'essaye toujours que le bizness reste raisonnable....relativement raisonnable.[8D]
Ici c'est une pure copie, donc cela doit rester homeopatique. Il n'est pas question de se mettre à en faire des disaines.[:)]
stefan