wagon train de relevage

Démarré par jossebe2000, 20 Juin 2009, 22:42:10 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
voici 2 photo proposées par Gris Patrice sur un autre forum

merci à lui pour l'autorisation de publier ici

ma question est sur quel base ce wagon est réalisé?





d'avance merci
A+
Li p'tit crollé

foufure

Ce wagon atelier n'est plus en service depuis deja quelques années. Il est remplacé par un autre plus moderne.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par foufure

Ce wagon atelier n'est plus en service depuis deja quelques années. Il est remplacé par un autre plus moderne.



Bonjour
oui en effet, mais connais-tu la base sur lequel il fut realisé?

on dirait un ancien couvert du type Gas
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Salut Pet't Crollé,

1ière voiture est une ancienne I1 transforme.

2ième voiture est une ancienne transport de voiture (couvert et avec des portes qui ouvrent sur les têtes de ces wagons) utilisé dans les années 50/60 pour les premiers trains Autocouchette.
J'ai une image en noir et blanc, mais je dois trouvé le temps et aussi la boite dans laquelle elle se trouve. Je pense que c'est une de mes premiers photos pris sur le pont de transbordement à FSD.

Très cordialement

[:)]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut Pet't Crollé,

1ière voiture est une ancienne I1 transforme.

2ième voiture est une ancienne transport de voiture (couvert et avec des portes qui ouvrent sur les têtes de ces wagons) utilisé dans les années 50/60 pour les premiers trains Autocouchette.
J'ai une image en noir et blanc, mais je dois trouvé le temps et aussi la boite dans laquelle elle se trouve. Je pense que c'est une de mes premiers photos pris sur le pont de transbordement à FSD.

Très cordialement

[:)]




Bonjour
premièrement content de te lire cela faisait un bail [:D][:D][:D]

deuxièmement merci pour ces info, j'en étais arrivé au même point pour le wagon, la voiture je connaissais [;)]


en complément, je recherche des photos de la grue voire du train complet  [^]
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

Un wagon de ce type est stocké à Saint-Ghislain, du moins si il y est encore, au PFT. Il provient du train de relevage de TUC rail. Il y a eu un article sur ces wagons porte-autos dans un En Lignes.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Un wagon de ce type est stocké à Saint-Ghislain, du moins si il y est encore, au PFT. Il provient du train de relevage de TUC rail. Il y a eu un article sur ces wagons porte-autos dans un En Lignes.

Phil.[;)]



Bonjour
whaa!! merci
de mon coté, je suis en contact avec une encyclopédie sur pied [:D] et il m'a transmit ceci

 
Citation :

"Overdekte ss wagen voor autovervoer" donc quelque chose comme "Wagon couvert ss pour des transports d'automobiles".

Transformé 1956 -- Type 2000A1

Ancien nr: 1.042.000 » 1.042.014
UIC: 21 88 218 7 000 » 218 7 014
Hbccks

(13.655) >8.125< -12.3-* 79.5m3
* par aproximation
Charge utile 15 ton #8804; 100km/h et 10 ton #8804; 120 km/h -- Tarra 16.1 ton.

Et une liste des automobiles
2 Alfa-Romeo
3 Austin A30
2 Austin A70
2 Buick
2 Cadillac
2 Chevrolet
2 Chrysler
3 Citroen 2CV
2 Citroen 11CV
2 D.K.W.
3 Ferrari 212
3 Fiat 500
2 Fiat 1100
2 Ford V8
2 Ford Perfect
2 Hillman Mark V
2 Hudson
2 Jaguar Mark II
3 Jaguar XK 120C
2 Lloyd
2 Mercedes
3 Morris Minor
2 Opel
2 Peugeot
2 Pontiac
2 Renaul Fregate
3 Renault 4CV
2 Simca
2 Studebaker
2 Vauxhall
2 Volkswagen (mais le dessin montre 3)

Salutations MarcS
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
mon contact m'a fait également parvenir une copie (de faible qualité) du diagramme de ce type de wagon



si un membre du forum l'avait en haute résolution, je suis preneur
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
une autre question pour le train de relevage de RONET en version rouge et blanc pour la grue et le wagon.

quel est la couleur du fourgon Dms qui l'accompagne?

d'avance merci


A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour Etienne,

Mais il n'y a plus de train de relevage à Ronet.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Etienne,

Mais il n'y a plus de train de relevage à Ronet.

Phil.[;)]



Bonjour
oui d'accord [:D]

mais quel était donc avant sa disparition [^] la couleur du fourgon Dms qui accompagnait donc mon ensemble rouge et blanc [?]

parce que j'ai pas envie de modifier les marquages du wagon, même si il n'est pas totalement exact [;)]
A+
Li p'tit crollé

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

J'ai appris ici que des voitures étaient transportées dans des wagons fermés.[8)]

Merci pour l'info.

A+.

guyguy. [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

phil

BOnjour Etienne,

A propos du train de relevage de Ronet, c'est celui qui se trouve à Kinkempois maintenant. Mais attention ce n'est pas une grue de 100 T.
Les deux seules grues de 100 T sont à Schaerbeek et à Charleroi. Je ne pense pas que ce train soit doté d'un fourgon Dms, à vérifier cependant.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

BOnjour Etienne,

A propos du train de relevage de Ronet, c'est celui qui se trouve à Kinkempois maintenant. Mais attention ce n'est pas une grue de 100 T.
Les deux seules grues de 100 T sont à Schaerbeek et à Charleroi. Je ne pense pas que ce train soit doté d'un fourgon Dms, à vérifier cependant.

Phil.[;)]



Bonjour

merci [;)]

pas pu repasser pour faire des photo des wagons pupitre [:(][:(]
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour Etienne,

Pour les wagons pupitres WT, je les utilise encore en août mais sur Feluy cette fois. Deux week-end pour six branchements ( "aiguillages" ).

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/