Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

#150
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Le dernier train en traction vapeur sur voie étroite au monde en service régulier.


et Darjiling ...



Voyageurs... pardon.
C'est du moins ce que prétendent les brésiliens.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#151
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonsoir mon grande Sud-Americain,

1- As-tu déjà de retour ton ordi portable?

2- Ces locos en Brésil ont la même gueule que celle encore en service dans certains part de l'Inde et il sont de presque la même construction.

Très cordialement,
Herman


 




Non, il n'a pas été retrouvé...

Ce sont des locomotives Baldwin, de Philadelphie de le fin du XIXème siècle. Soit des 230 soit des 140. Elles sont dans l'état d'origine, à l'exception de la chauffe, au bois et aujourd'hui au fuel. La compagnie entretient et restaure sur les machines-outils d'origine selon les techniques de l'époque,

La machine rebrousse.







Locomotive de mine, d'origine allemande. L'origine de la fabrication est en débat sur un forum allemand.



Le contrôle des billets.



Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#152
Citation :
Initialment entrer par serow


et Darjiling ...


CitationInitialment entrer par Aviseur[/i]
Voyageurs... pardon.
C'est du moins ce que prétendent les brésiliens.



C'est bien ce que je pensait, ils ont tord.

Le Darjiling est sans doute le seul train a vapeur a voie étroite qui effectue 365 jours par an un service public et non majoritairement destiné aux touristes comme souvent, et comme notamment les lignes allemandes. En faite, je dirais presque que c'est en voie étroite que sont effectués la majorité des parcours vapeurs. Rien que sur les HSB, je serais curieux de connaître les km parcourus par an en vapeur.

Pour rester quand même on topic,  un petit tour en Pologne

puis en Tchéquie

Les deux photos prises en été 2009.

Aviseur

#153
Quel est l'écartement de ce train de thé ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

#154
En fait de train à vapeur en voie étroite, il ne faut surtout pas oublier le train des Nilgiri Mountains, tiré par de remarquables locos à crémaillère de fabrication suisse. J'en avais posté des photos sur le forum il y a quelques années. Les photos sont encore ici:

http://www.ona.vu/Documents/vignettes.php?lieu=Ooty

A noter que là aussi les machines sont en service régulier sur les deux-tiers de ligne, la partie terminale moins pentue est assurée en diesel.

Quelques-unes de mes photos du train brésilien sont ici:

http://www.ona.vu/Documents/vignettes.php?pageNum_rsONAVU01=1&totalRows_rsONAVU01=29&lieu=Tiradentes

Là aussi un remarquable chemin de fer qui possède encore son dépôt d'origine, avec pont tournant, etc...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

#155
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Quel est l'écartement de ce train de thé ?



L'écartement du Darjeeling Himalayan Railway est de 2 pieds anglais soit environ 61 cm.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

#156
Bonsoir,

Le 9 mai il y avait cette belle "becanne" sorti à Longueville;



Attention cette une loco compound, donc très dure de conduire.

Puis cette image d'une toute petite Ct, mais avec ......



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#157
J'aimerais mieux comprendre en quoi les compound sont durs à conduire ?
C'est un problème de gestion du gaz ?
Les allemands se plaignent beaucoup de leurs machines compound, mais à part les dépôt ayant eu des séries 18 en dotation, ce n'est pas du tout leur culture.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#158
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

J'aimerais mieux comprendre en quoi les compound sont durs à conduire ?
C'est un problème de gestion du gaz ?
Les allemands se plaignent beaucoup de leurs machines compound, mais à part les dépôt ayant eu des séries 18 en dotation, ce n'est pas du tout leur culture.


________________________________________________________________________

Salut grand maitre,

Ce n'est pas facile d'expliquer, mais je vais essayer.

Cet une qstn de trouvé cette très fragile équilibre entre la force du système en haute pression (moteur=pistons intérieure) et celle de la basse pression (moteur= extérieure).

La casse souvent sur ces locos là, était les "bielles" (intérieure où extérieure) a cause des forces énormes.

Plus simple je ne sais pas te donner.

Très cordialement,
Herman

PS; Si, je pouvais encore une fois conduire une machine compound, je ne dirai pas non, cars cette une épreuve spéciale.


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#159
Cela ressemble aux trains dans les coffrets de départ.
Haut en couleurs...

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#160
Bonjour,

Reçu de la Suisse ces images qui suivent; Pris à Interlaken 2010.









Une Compound (le diable pour Meimingen)













Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#161
J'aime le diable.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#162
Re Bonjour,

Comme la "pression" est un peu parti dans la vie familiale, voici quelques images que j'ai reçu dans ma boîte de courriel et prise;

Une vapeur Danoise sur rail DB Net;

Le 26 jun 2010













De la vapeur (oui, en 2010) en Bosnie, voie étroite;



































Ligne parfois en simple voie (25%), double voie (50%) et voie mixte -étroite/normale(25%).

Voie étroite et normale en DB;











Une vraie exception, un train #T A L G O# en traction VAPEUR;





Tres cordialement,
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#163
Merci Herman.
Étonnant ce Talgo !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#164
Bonjour,

En Afrique du Sud ils connaissent aussi les vapeurs restauré.

Voici une image d'un train spéciale.



A "STEAM S A F A R I" entre Bredasdorp et Caledon et plus spécifiquement à Houwhoekpass.

Et aussi en Syrie, la "Hedjaz Railway" (Dera'a -> Damascus), ce voyage spéciale.



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"