collage du liege

Démarré par jossebe2000, 28 Août 2005, 22:17:29 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
j'ai un rouleau de liege que j'utilise pour faire la semelle de ma voie
et je n'ai plus de colle pour liege
qu'elle autre colle puis-je utiliser?
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Si je me rappelle bien, lorsque j'ai placé du liège à l'étage, il faut une colle cellulosique.  Donc, la colle à bois devrait convenir.  Qui est d'accord ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

alainp8

une bonne seule solution,pattex contact,alain
alain maquettes et décors

ricky56

En effet, la Pattex Contact est le Must. Mais la colle à bois fonctionne également bien. Le seul truc, c'est de poser des poids pour bien faire tenir le liège à plat sur la surface pendant la prise de la colle.

Pour les semelles de voies, j'ai essayé une autre technique : carton plume de 5 mm avec taille en biseau... Efficace en réduction de bruit, et pourtant parfaitement rigide malgré le collage à la colle à bois. Je n'ai alors plus qu'à préposer les voies, cabler le tout (sans oublier de faire les trous pour la commande des aiguilles par tringles), puis je soulève les voies de quelques centimètres (avec la préfixation par des longs clous fins, c'est facile) et encolle la surface. Enfin, je repose la voie, enfonce les clous pour faire tenir le tout pendant collage. Après durcissage de la colle, j'enlève les clous et n'ai plus qu'à ballaster.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN