Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Les nouveautés présentées à Mechelen 2010

Démarré par dgrr57, 22 Octobre 2010, 16:04:38 PM

« précédent - suivant »

evolution

Magnifique boulot !

J'adore très particulièrement l'aménagement intérieur des maisons Kit Nord [:p]

Ca donne envie d'en faire dans les miennes maintenant... [xx(]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

J'y toucherais pas à ton module il est super bien comme ça.
Je l'ai vu à Mechelen et sincèrement en l'examinant bien j'ai des critiques à émettre......sur le mien !!!
Quand je vois le soin que tu as apporté aux détails intérieurs [:p] , choses que - pris par le temps -  j'ai négligé dans mon module.
Maintenant il est trop tard. [:(]
Les critiques qu'on entend en expo, cela me fait parfois [:D].
Elles sont rarement constructives.


Ne te tracasse pas, j'ai séparé le bon grain de l'ivraie [:D]. Mais quand un modéliste bien connu te signale l'absence de rambarde à ton pont ... ben .... tu corriges ... C'est fait [;)]
La plus grosse critique concerne le gravier utilisé pour le quai de la gare. Beaucoup trop gros .... et avec raison. Mais la correction sera plus difficile [:(]
Citation :

Les gens jugent suivant leurs goûts, leur réseau, mais avec ces modules, ils ne peuvent pas imaginer les contraintes lors de la construction dans cette petite caisse de 90 à 120 cm (en plus, pas de profondeur, il faut tricher sur tout - entrée et sortie de la voie obligatoire à un endroit bien précis..)


Exact. Et si je sais déjà ce que je veux faire pour le module suivant, je n'ai toujours pas résolu la mise en place des différents éléments ....
Citation :

Ça doit, de plus, être léger et solide (transport).


Ça, j'ai oublié [:(] Lourd, trop lourd .... mais solide [;)]
Citation :

Ça serait chouette que tous les critiques montrent leur réalisations !


+1
Citation :

Maintenant la guéguerre 3r 2r .... pfiouuu ridiculous.


Exact. Dommage que certains prennent cela au premier degré. Mon (tout petit) réseau est en 3 rails isolés. Cela me permet d#8217;accueillir à bras ouvert le matériel 2 rails. D'ailleurs, mes voitures et wagons ont les roues isolées [;)]
Citation :

L'important, c'est de jouer au train. [:)]


+1000
Citation :

Tu utilises le même autorail que moi comme décor....les grands esprits se rencontrent....


Oui, chez moi il joue le même rôle que jouait la défunte AM 106 à la SNCB. C'est mon engin de test. J'y ai installé un émetteur Lissy et en ai profité pour y mettre l'éclairage intérieur [:)]

hubep

Bonjour,

J'ai pu voir et admirer votre module en life.

Merci pour ce rappel photographique. J'apprécie tout particulièrement les aménagements intérieurs et l'art du détail bien vu et bien placé.

J'aime bien l'idée de celui qui a dit que l'important, c'est de jouer au petit train électrique. Je me retrouve assez bien dans cette façon de voir les choses.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

J'y toucherais pas à ton module il est super bien comme ça.
Je l'ai vu à Mechelen et sincèrement en l'examinant bien j'ai des critiques à émettre......sur le mien !!!
Quand je vois le soin que tu as apporté aux détails intérieurs [:p] , choses que - pris par le temps -  j'ai négligé dans mon module.
Maintenant il est trop tard. [:(]
Les critiques qu'on entend en expo, cela me fait parfois [:D].
Elles sont rarement constructives.


Ne te tracasse pas, j'ai séparé le bon grain de l'ivraie [:D]. Mais quand un modéliste bien connu te signale l'absence de rambarde à ton pont ... ben .... tu corriges ... C'est fait [;)]
La plus grosse critique concerne le gravier utilisé pour le quai de la gare. Beaucoup trop gros .... et avec raison. Mais la correction sera plus difficile [:(]
Citation :

Les gens jugent suivant leurs goûts, leur réseau, mais avec ces modules, ils ne peuvent pas imaginer les contraintes lors de la construction dans cette petite caisse de 90 à 120 cm (en plus, pas de profondeur, il faut tricher sur tout - entrée et sortie de la voie obligatoire à un endroit bien précis..)


Exact. Et si je sais déjà ce que je veux faire pour le module suivant, je n'ai toujours pas résolu la mise en place des différents éléments ....
Citation :

Ça doit, de plus, être léger et solide (transport).


Ça, j'ai oublié [:(] Lourd, trop lourd .... mais solide [;)]
Citation :

Ça serait chouette que tous les critiques montrent leur réalisations !


+1
Citation :

Maintenant la guéguerre 3r 2r .... pfiouuu ridiculous.


Exact. Dommage que certains prennent cela au premier degré. Mon (tout petit) réseau est en 3 rails isolés. Cela me permet d#8217;accueillir à bras ouvert le matériel 2 rails. D'ailleurs, mes voitures et wagons ont les roues isolées [;)]
Citation :

L'important, c'est de jouer au train. [:)]


+1000
Citation :

Tu utilises le même autorail que moi comme décor....les grands esprits se rencontrent....


Oui, chez moi il joue le même rôle que jouait la défunte AM 106 à la SNCB. C'est mon engin de test. J'y ai installé un émetteur Lissy et en ai profité pour y mettre l'éclairage intérieur [:)]



Je plussoie.
L art est difficile et la critique aisée. Sans parler de la jalousie.
Ceci dit, la transformation de la gare est sans doute une des plus belles que je connaisse.
Pour le gravier, qui émeut le coeur de justine et Kim, si tu le soupoudrais d une poudre grise, noire et blanche. En s intercalant dans les graviers, elle diminuera la taille de ceux-ci.
Le modélisme n est-il pas un art du compromis ?
Le mot clé qui touche le coeur et l estprit n est-il pas "'evoquer"?
En tout cas, il est bien beau ce module.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.