Li Trimbleu

Démarré par Aviseur, 13 Décembre 2010, 17:01:03 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Mon fils Jérémie vient de faire 3 photos du petit train de mine exposé devant le musée. Elles ont été demandées par un site francais.

Tant que les droits sont libres, je les propose ici, car je les trouve intéressante.







Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

greg5518

A propos, je me souviens il y a de longues années (avant la catastrophe), il y avait à Mortroux une HL vapeur bicabine (la 1076 je crois). Quelqu'un sait-il où elle se trouve ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

serow

La 634 je crois. Pas sur du numéro. Elle est dans un bâtiment du site, mais je ne l'ai jamais vue.

La 1075 et 1076 sont au TTA

Tonga

Moi, ça me fend le cœur de voir tout ce matériel pourrir à l'air libre.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Moi, ça me fend le cœur de voir tout ce matériel pourrir à l'air libre.



C'est une bonne remarque.
Il y a un flagrant deficit de gestion dans ce musée.
Je m'attends tous les jours à une nouvelle catastrophe.
Et c'est la raison pour laquelle je ne descendrai jamais dedans.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Très jolies photos !

Génial l'effet artistique ! En combinaison avec l'état de délabrement du matériel, je trouve que cela met bien en évidence l'atmosphère "passé industriel révolu" et abandonné à son triste sort...  

Mais c'est quand même dommage de le laisser pourrir comme celà...

D'autant plus qu'on ne doit pas en trouver à tous les coins de rues des "bebêtes" comme celle-là ?

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

dgrr57

Très belles photos [:p][:p], très triste sujet [:(][:(]

greg5518

Citation :
Et c'est la raison pour laquelle je ne descendrai jamais dedans.



A ce point là. Pourtant j'imagine que ces installations sont controlées par un organisme agréé.

 
Citation :
La 634 je crois. Pas sur du numéro. Elle est dans un bâtiment du site, mais je ne l'ai jamais vue.



Penses-tu qu'il y a moyen de lui rendre visite ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Aviseur

C'est exactement ce que pensait le tribunal en examinant l'accident.
Et pourtant, la Province de Liège et le gouverneur ont été condamnés.
La vitesse avec laquelle la voie a été déferrée (il y aurait toujours un budget pour détruire) est, à mon avis, révélatrice de bien des choses.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.