GCI

Démarré par serow, 22 Septembre 2011, 15:37:16 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Oh que je suis heureux pour une fois.
C'est plus pour moi, le wagon, ou la loco qui est foutues lors de la sortie d'emballage.
Je sais c'est pas sympathique pour personnes, mais quand même, je ne me suis plus dans un « foutoire » hors norme cette fois-ci.
Quand à dire la responsabilité du fabricant, je suis désolé, admettriez-vous cela d'une autre firme ?

Si je résume bien, 1er livraison cela ne va pas, 2ème livraison cela ne va pas, et  en 3 cela ne vas pas encore.
Ben Me... excusez-moi. Quand va- t-il se mettre dans ces boites et y voir ce qui cloche.
« Faut parfois mettre ses mains dans le cambouis »  comme diraient certains, pour être un bon indépendant et aussi un bon fournisseur.
Moi je dis cela, mais bon .........

Le Pater...




Cela me rappelle quelques OS.KAR, Philippe.
Mais bon, elles retournent et reviennent et retournent et reviennent.
On les achète avec un billet aller-retour...
(Certains acceptent cela de LS MODELS, je pense).
Mais apparamment tout s'arrange et on ne le découvre pas 2 ans après.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Oh que je suis heureux pour une fois.
C'est plus pour moi, le wagon, ou la loco qui est foutues lors de la sortie d'emballage.
Je sais c'est pas sympathique pour personnes, mais quand même, je ne me suis plus dans un « foutoire » hors norme cette fois-ci.
Quand à dire la responsabilité du fabricant, je suis désolé, admettriez-vous cela d'une autre firme ?

Si je résume bien, 1er livraison cela ne va pas, 2ème livraison cela ne va pas, et  en 3 cela ne vas pas encore.
Ben Me... excusez-moi. Quand va- t-il se mettre dans ces boites et y voir ce qui cloche.
« Faut parfois mettre ses mains dans le cambouis »  comme diraient certains, pour être un bon indépendant et aussi un bon fournisseur.
Moi je dis cela, mais bon .........

Le Pater...




moi, c'est première livraison et ça roule [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Elles sont justement en gare d'Emichard

Après un petit tour par l'atelier: le but: améliorer l'aspect des marchepieds. Ce sont de premiers essais, effectués "à l'instinct".

Avant-après

Duo de peinture: l'une pour donner la crasse rouillée générale, l'autre pour vieillir le bois

Comparaison et question au Forum: qui y voit "aussi autre chose" qu'un changement de couleur???


En voiture !!

Bon, il reste à remettre droit les "3" et les "Niet Rok..kkers - Non fumeurs" schiefs et deux trois détails, mais me voila satisfait de l'achat.

Pour la petite histoire, j'ai hésité avec toutes les remarques lues ça et là (par ailleurs fondées); mais je ne voulais pas me retrouver avec le coup de la 204.007 ROCO (qui me l'offre pour mes quarante ans ? :) ) loupée à l'époque pour une bête question de teinte de jaune.

A bientôt et bon dimanche!

Arnaud v


ps: à ce stade les toitures ne sont pas encore patinées, et les caisses avec un léger lavis du brun german.

pps: Où trouver des infos; photos couleurs, des GCI en fonction, avec vision des marchepieds ??



Tu peux donner une petite démo/explication pour la patine ou on attend un numéro prochain de TMM [?]

Parce que moi et la patine, cela fait deux [:(]

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par serow

2 eur par essieux. (pour des bons a rayon) Ca fait 56 EUR la voiture. Si tu n'y vois pas de problèmes, tant mieux pour toi.



Eric,
je viens de recevoir un courriel de David Goovaerts.
Envoyez-lui (ou via moi) un courriel avec votre nom et adresse et vous recevrez de bons essieux. Gratos !
C'est pas gentil ça ? [8D]
Salutations amicales,

(Aussi envoyé par mp)
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

serow

Je vais lui écrire pour avoir les essieux. Mais pour la voiture qui déraille, ce sera moins simple.

serow

Ou ca? car pour des essieux a rayon, ça vraiment bon marcher.
En fait, quand je disais 2EUR, c'est même en dessous de la vérité.
http://www.luck-feinmechanik.de/HO.html

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je ne sais pas oû tu les achètes, mais c'est hors de prix.
On fait des commandes d'essieux groupées et je suis à moins d'0,47 euros.
PS :avant de juger, sur du matos américain, il y a parfois des essieux en plastique.


rixke rail

Citation :
Initialment entrer par serow

Je vais lui écrire pour avoir les essieux. Mais pour la voiture qui déraille, ce sera moins simple.



Voilà, déjà une réponse ! [:)] 2 possibilités :
- ou tu renvois tout le set chez lui et il sera complètement revisé et puis renvoyé à ces frais. (comme chez moi, et c'est en ordre maintenant ...)
- ou il t'envoit une pièce de rechange a monter toi-même.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

Edit : Aussi envoyé par mp.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

arnaud v




[/quote]Tu peux donner une petite démo/explication pour la patine ou on attend un numéro prochain de TMM [?]

Parce que moi et la patine, cela fait deux [:(]
[/quote]


Hello Patrick,

En fait il y a un petit encart prévu dans TMM110 donc ça va venir [:)]

Ceci dit je me suis fait un petit résumé technique de la patine: je précise que je suis pour l'instant plus "photographe" que "rouleur" et que ce type de patine peut être un peu fragile pour des clubs, etc. La peinture Valléjo est excellente, couvre bien mais reste fragile: des petites retouches d'entretiens sont à prévoir. Ou combiner avec une base Humbrol

GCI, première patine

1 ponçage léger des petites excroissances du plastique, au droit des supports et de l'extrémité des marchepieds
2: affinage au cutter du marchepied bas, via le bas de la voiture; idem pour celui du haut (plus délicat) via le haut _ après ponçage des excroissances, sinon elles "marquent plus"
3 peintures des support de marchepied au lavis épais Vallejo german camouflage black brown 70822
4 peinture en NOIR PUR des ferronneries
5 Lavis épais des bas de caisse et marchepied
6 lavis léger (très léger, sinon il "éteind" le vert SNCB) des caisses
7 retouches très légères au Deck Tan du bois des marchepieds, passage longitudinaux (sens des fibres) (pourrait être accentué au niveau des portes d'entrées ?), pour évoquer le bois usé

Eventuellement
... abaissement du strapontin , remise droit des "3" et des "niet rokers - non fumeur". toitures non encore patinée (en attente d'un aérographe)



J'ai aussi une petite question aux modéliste du Forum: objectivement: le rapport plaisir/ (prix*temps investis) est-il réellement aujourd'hui inférieur avec les GCI de Goover Model qu'avec celles en Kit de Jocadis (ces dernières roulaient elles bien ?).

Les défauts constatés sont réels, OK, mais GV n'est elles pas une des dernières firmes "artisanale" pouvant encore prendre un petit risque sur le marché.

Les GCI sont des modèles - très - compliqués, mais aujourd'hui ils existent. Ic en num! Donc perso je suis content et j'attend la suite du programme GV

D'ailleurs, si ils les sortent en O cela me convaincrait presque de tenter cette noble échelle...(avec une "petite type 93" en tête)

A bientôt

Arnaud v


Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

stefan Appelmans

Tout ça est bien dommage, mais je dois préciser que ce n'est en principe pas la faute de Goover Models.
J'ai eu moi-même, il y a déja pas mal d'années, ce genre de déconvenue...

Je faisais de la voiture radiocommandée. Un membre du club a dit connaitre quelqu'un qui saurait faire un chassis roulant pour moins cher. Nous allons trouver la personne en question, travaillant dans un atelier mécanique de la ville de Liège. Il y a toutes les machines-outils qu'il faut! Je fais les plans précis de tout, indique les matériaux à utiliser. J'avance les fonds pour 4 voitures.

Quand j'ai réceptionné le travail, le fabricant avait fait cela "mieux". Parce que moi, un trou du cul d'employé, je ne m'y conaissait pas...

4 chassis à la poubelle! Inutilisable. RIEN ne convenait, je vous passe les détails.

C'est "un peu" ce qui arrive à Goover Models pour le momment.
Bien sur cela ne nous arrange pas, mais maintenant ils rament comme des bêtes pour réparer tout cela.
J'espère sincèrement que cela ne leur portera pas trop préjudice!
stefan

dgrr57

J'ai profité que mes voitures étaient démontées pour fixer les rambardes d'intercirculation et les portes-lanternes.
Dans la voiture sans balcon, rien de plus facile. Les rambardes s#8217;insèrent très bien dans les trous prévus (ne nécessitent même pas de colle). Les portes-lanternes, eux, apprécient un petit point de colle style Faller.
Pour les voitures avec balcon(s), c'est un peu plus difficile, quoique. Les emplacements sont repérés sur les pièces en photogravure, et il suffirait d'y coller les pièces de détaillage à la cyano. Mais je sais, par expérience, que sans un minimum de liaison mécanique, cela ne tiendra que le temps que durent les roses [;)]
Je me suis donc armé de ma petite foreuse à main et d'une mèche de 0,45 mm (pourquoi 0,45 [?] => je venais de casser ma dernière de 0,5 [:(]).
Ensuite, à l'aide de deux mini-alésoirs, j'ai légèrement agrandi les trous jusqu'à ce que les pièces de détaillage rentrent à frottement doux (la photogravure est vraiment fine). Ensuite, un petit point de cyano à l'arrière, à l'aide d'une aiguille, et le tour est joué.
S'il y a de la demande, je veux bien (essayer de) faire des photos. Il me reste encore une voiture à faire.
J'ai aussi analysé les passerelles d'intercirculation. Elles sont fixées en position relevée et il y a évidemment une raison à cela. Dans la réalité, lorsque les passerelles sont rabattues, elles se chevauchent. Or ceci est impossible (à mon avis) en miniature, à moins de toujours rouler en ligne droite ou pour une vitrine. Si l'on veut dont fixer ses passerelles en position horizontale, il va falloir les raccourcir (du côté voiture) pour qu'elles ne dépassent pas les tampons. Bien entendu, les voitures d'extrémité garderont une passerelle relevée.
Je ne sais pas ce qu'Arnaud en pense [:)]

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

temps que durent les roses [;)]

Je ne sais pas ce qu'Arnaud en pense [:)]



...Arnaud en pense qu'il a déja perdu un strapontin [xx(] en le rabaissant (nécessite peut-être un renfort style plat de laiton collé dessous?). Et que bien sûr c'est un artifice photo et non pas réseau.

Les photos du superdétaillage on est bien-sûr demandeur!!

ET de mon coté je m'en vais d'ici peu chercher la jolie coursière méritant de tirer ces voitures...

AH oui; une question: en général on voit une rame de 4 voitures GCI (ou plus) et UN FOURGON: lequel utiliser au mieux, à vos avis???

A bientôt

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

AH oui; une question: en général on voit une rame de 4 voitures GCI (ou plus) et UN FOURGON: lequel utiliser au mieux, à vos avis???

un fourgon GCI [:D]
Mais il faut attendre qu'un fabricant se décide [:(]
GooVerModels peut-être [?]
Mais dans le livre Vaporeuse Belgique il y a des photos de rames GCI (3-4 voitures) SANS fourgon. Donc en attendant un hypothétique fourgon, tu peux faire sans [;)]

ps.: pour ton 'strapontin', envoie peut-être un petit mail à David [;)]

stefan Appelmans

Les fourgons sont prévus chez Goover Models, mais AVEC des voitures 1ère classe. J'espère pouvoir obtenir un fourgon seul. 3 voitures et un fourgon c'est assez long pour chez moi...Wait and see...
stefan

arnaud v

Merci pour ces infos..

Encore un p'tit achat en vue (Vaporeuse Belgique).
SInon un "bête" fourgon ex allemand cela n'irai pas?

Bientôt petite photo de "la coursière"...
Pour le mail, j'attend d'avoir tout cassé et perdu pour n'en faire qu'un seul!![;)][8D]

A dem'

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Merci pour ces infos..

Encore un p'tit achat en vue (Vaporeuse Belgique).
Tu ne regretteras pas [;)]
Citation :

Sinon un "bête" fourgon ex allemand cela n'irai pas?
J'ai trouvé des rames GCI avec/sans fourgon GCI, j'ai trouvé des rames prussiennes avec/sans fourgon GCI, mais je n'ai pas trouvé de rames GCI avec fourgon prussien. Ce qui ne veut pasdire que cela n'ai jamais roulé [;)]