Nouvelles:

TMM 263 RÉSEAUX: T Frietkot | Kesselstein

Menu principal

WesterNCity (échelle N)

Démarré par Francois S, 30 Octobre 2011, 17:00:51 PM

« précédent - suivant »

Francois S

Petite fantaisie des jours derniers, création d'une nouvelle figurine (qui n'existe pas, à ma connaissance, en N) pour ce nouveau décor.

Photos de la figurine peinte dans quelques jours

Guytoonet

My God..... un Yeti!!!
Il ne risque pas d'avoir trop chaud, sous ces latitudes?

Je déconne, j'adore cette touche d'humour "Big foot"  ;)
Encore une réalisation perso, j'imagine?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Ben oui, sous le milliput, il y a quelques morceaux de plastique d'origine preiser (ce qui est à l'intérieur des carrés sur la photo ci-dessous) 

Une première tentative avait été tentée avec la figurine quasiment complète (sauf les bras), mais le résultat était trop grand (2,5 cm soit près de 4m à l'échelle 1/1)

J'ai du rectifier le tir pour ramener ce personnage à un peu moins de 2 cm soit environ 3m en taille "réelle".

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Francois S

Il est fini.

Image dans le style de celle que l'on peut voir issue du fameu film Patterson de 1967

Guytoonet

Francois S

Mise en place des bisons après peinture (enfin !!!!)

Et il y a même quelques bouses (normal avec des bovins)

Francois S

Quelques nouvelles.

Un wagon tombereau (gondola) a été construit en scratch en me basant pour les dimensions du chassis sur les cotes du wagon plat Old Timer de Bachmann.

Ce wagon fera partie d'un train mixte dont tous les wagons sont en cours de re-peinture.

Avant peinture :

Etat d'avancement

Guytoonet

Salut François,

Très belles ambiances!!!
Tu te lances dans la fabrication de wagons aussi?

Où va s'arrêter, ce garçon?  ;)

Francois S

Citation de: Guytoonet le 25 Novembre 2012, 21:35:37 PM

Tu te lances dans la fabrication de wagons aussi?

Ce wagon ainsi qu'un boxcar que je n'ai pas encore présenté sur ce forum constituent des bancs d'essais en vue de réalisations futures.

J'ai en projet un train de la guerre de Sécession, mais les wagons correspondant ne sont pas encore sortis (annoncés seulement).

Je fais également des recherches depuis pas mal de temps (mais la documentation correcte est rare) en vue de la construction du wagon-écurie-laboratoire des Mystères de l'Ouest en ne conservant que le chassis et la toiture de la voiture old timer servant de base.

Enfin, ayant réorienté le thème du réseau, deux caboose à caisse métallique ne correspondent plus à l'époque de réseau et je vais refaire de nouvelles caisses pour les placer sur les chassis d'origines.

Bref, pas mal de choses en vue, et il faut que je me refasse la main avec le plasticard.

zamateur

Petite question.
Les wagons à deux essieux ont réellement existé aus States ?  Je croyais qu'il n'y en avait qu'à bogies !
???

Francois S

Les cabooses à deux essieux ont bien existé en effet. Ils étaient surnommés Bobber caboose.

Mais leur comportement sur les rails étaient tel qu'ils n'ont pas eu un grand succès, selon un site que j'ai pu consulté, ils ont même été interdits de circulation par certains Etats.

Quelques liens permettant d'en savoir plus avec des photos de véhicules réels.
http://www.msrlha.org/p-bobber/index.html

http://www.kahndog.com/sept_2007_gallery.htm

http://people.virginia.edu/~ggg9y/caboose.html

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=11235

Francois S

Suite et fin de la mise en couleur des wagons du train mixte

zamateur

Guytoonet