Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

On peut aussi travailler au dessus, les rambardes par exemple


Laufbe


Laufbe

Sur le chassis, avant d'essayer le fonctionnement, on peut coller les contre-poids de roues et les marche pieds sur les cylindres


Laufbe


phil

Salut Laurent,

Super le reportage, mais j'ai déjà peur pour le montage de l'embiellage. [B)][B)].
Dès que j'ai un moment de temps, je reprends les hostilités.
Une petite remarque sur les contre-poids de tes roues, ne devraient-ils pas se terminer sur un rayon plutôt qu'entre deux rayons ? Je pense que oui.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Surement Phil, mais les roues n'ont peut être pas le bon nombre de rayons et ainsi mal placés pour terminer sur un rayon

Citation :
Initialment entrer par phil

Salut Laurent,

Super le reportage, mais j'ai déjà peur pour le montage de l'embiellage. [B)][B)].
Dès que j'ai un moment de temps, je reprends les hostilités.
Une petite remarque sur les contre-poids de tes roues, ne devraient-ils pas se terminer sur un rayon plutôt qu'entre deux rayons ? Je pense que oui.

Phil.[;)]


WIL-5183

Houille,  houille la cela se corse et pas un petit peu
Laissez moi vous rattraper. Ben la caisse est peinte en Vallejo Ben oui
J'en veux une patinée moi
Mais pour les masquages : allons y gaiement, Comme tu vas vite si bien en construction qu'en peinture. Oufti

LE PATER  
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

ca sent la fin!!!!





Dommage, c'est déjà fini !

A quand la prochaine ?

Super le résultat [:p][:p]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Gerolf

Bravo pour ce reportage et le resultat magnifique [:0]
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

Laufbe

Allez la fin est proche mais il y a encore un peu de boulot

Tester l'embiellage, ici sur banc, et vérifier s'il n'y a pas de points dur


Laufbe

La pose du support de prises de courant


Laufbe

Et la plaque d'epoxy sur laquelle seront soudées les languettes de cuivre


Laufbe

Soudure des lamelles (je vous conseille de les changer pour des un peu plus épaisses et rigides, celles d'origine sont bcp trop souples [xx(])


Laufbe

On peut plier les lamelles pour toucher les roues, puis vérifier le sens de circulation (tester sur une voie), puis souder le fil moteur qui correspond au coté roues non isolées directement sur le chassis. L'autre fil sur l'epoxy


Laufbe

Et re-test au banc (patience ne pas s'énerver, il va surement falloir plier, replier, déplier pour arriver à  bien capter le courant!!!)