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TMM 251 DOSSIER: Les voitures M4 SNCB de Treinshop Olaerts

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MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005

Démarré par Laufbe, 10 Mars 2012, 18:06:34 PM

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Laufbe

Et voici le résultat après vernis et remise en place des vitres etc...



Le bilan:

- Au niveau complexité des décalques, faut arrêter là  ;D , plus c'est pour devenir fou
- Je suis content à 90 % et surtout grosse expérience en plus en décalques et fais le bon choix de ne pas tenter une couverture de tout le pan en une fois.

Bref si je suis tenté ...peut être la 022 un jour  ;D

dgrr57


Laufbe

Et donc la M61 trouvée à Louvain, j'avais écris qu'elle ne resterait pas comme ca ?  :o ::)

Donc démontage, percage, rebouchage....



Laufbe

Soyons fous, rebouchons les trous ronds et creusons des trous carrés   ::) ??? ::)


Laufbe

Merci merci
Quelque part, ce ne sont que les mêmes techniques de base que pour des bricolages sur du sncb, mais avec un peu d'exotisme  :D

Citation de: RD25 le 29 Novembre 2014, 21:04:06 PM
Citation de: dgrr57 le 21 Octobre 2014, 20:20:42 PM
Superbe boulot  ;)

+1

RD25

Salut Laurent,

Mais il est toujours bon d'encourager un marathonien de continuer à courir  8)

Citation de: Laufbe le 29 Novembre 2014, 22:10:25 PM
Merci merci
Quelque part, ce ne sont que les mêmes techniques de base que pour des bricolages sur du sncb, mais avec un peu d'exotisme  :D

Citation de: RD25 le 29 Novembre 2014, 21:04:06 PM
Citation de: dgrr57 le 21 Octobre 2014, 20:20:42 PM
Superbe boulot  ;)

+1

Laufbe

Bon c'est pas tout, il faut refaire un grille d'aération dans les trous carrés
Et au milieu, il faudra mettre un cinquième ventilateur



Laufbe

Maintenant que les trous sont faits, faut les boucher en partie (avec les éléments nécessaires)



Laufbe

Et puis zut un trou de plus ou un trou de moins   ???


Laufbe

Bon le 5 eme ventilo

pas dessus, trop haut  :-\



Laufbe

Par dessous, trop bas  ::)



Mais la zone a déjà été "aplatie", pour que le ventilo ne baille pas les côtés

ho-mat

bonjour, on peut avoir une idée de la machine finie ? une belge ?
pour le 5 eme ventilo, j'aurais 'ébavuré' l'extérieur pour le placer à le hauteur souhaitée

Laufbe

Vu le titre du sujet  ;) , la machine finie, la voici, pas SNCB et donc 5 eme ventilo plus petit que sur 52 53

https://www.flickr.com/photos/takikepek/9317632769/in/photolist-fcniAR-9Tke1K-obynf7-oyvGPJ-94d1G-gcFkuR-oNmtWc-93eKB-oX1q3Q-94cSK-94cQt-eGioMQ-93gwP-9To3Ab-dm5bGS-fA43VR-94d3i-94cQW-94cNd-94cW8-feKHzA-94cXJ-pm4MxW-94cNC-94cP7-9TkdX6-94cTP-94d1N-94cRr-94cXo-94d2f-94cZd-94cZZ-94cNZ-94cVc-94cXa-94cXB-94d2y-94cQe-94cUf-94cNH-94cUS-94cPg-94cWV-94cVv-94cPz-94cVo-94cWt-94cY2-94cZD


Pour le 5 ème ventilo, j'ai aminci par l'intérieur pour qu'il remonte un peu, en le plaçant bien sur par l'intérieur

Citation de: ho-mat le 07 Décembre 2014, 13:15:55 PM
bonjour, on peut avoir une idée de la machine finie ? une belge ?
pour le 5 eme ventilo, j'aurais 'ébavuré' l'extérieur pour le placer à le hauteur souhaitée

RD25

Dis Laurent, avec celle-ci, tu en possèdes combien de NoHab ou AFB ?

J'ai déjà repéré (mais peut-être qu'il y a des visiteuses dans la liste?) :
M 61.020
KARPAT 459 021
5209 SNCB
5306 SNCB
5319 SNCB
5404 SNCB
5408 SNCB
204.002 SNCB (pas certain du numéro)

Et après celle-ci, il y en aura d'autres ?  ::)

C'est une fameuse cavalerie de "gros nez" que tu vas posséder.  ;)

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