Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

TMM 116

Démarré par doomslu, 25 Juin 2012, 23:14:49 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Après avoir épluché mes archives photos, voici la maison mitoyenne de la précédente qui, elle, est dans son jus. Il est intéressant de comparer la patine des briques et des joints. Décidément un sujet inépuisable! Toutes ces maisons on été construites au même moment, par le charbonnage du Piron. Il est intéressant de noter aussi le soin qu'a mis l'architecte à apporter un peu de variété dans l'architecture de maisons identiques par ailleurs.





Une certitude: le père Noêl fait du modélisme, et vient d'acheter TMM115: il veut se faire une opinion par lui-même, sur la juste teinte de ces briques..[:D].

Et je suis pas le seul à voir que les coins sont plus foncés, non[?]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Oui, les briques dans les bords de fenêtres sont différentes: un peu plus régulières et plus foncées. En fait, si on examine attentivement la maison, il y a au moins 4 sortes de briques: les briques irrégulières, sans doute de troisième choix pour le gros des murs, des briques de même fabrique mais plus régulières (et plus dures?) pour les "coins", des briques spéciales pour les arcatures de fenêtres et des briques de couleur claire, très régulières et de bien meilleure qualité pour la décoration.



Sinon, pour le père Noël, une idée de décoration pour les plus adroits d'entre nous (dont je ne suis pas)???
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

doomslu

Pas de nouveau TMM en août, on se repose. [;)]

Par contre les calendriers pour le mois d'août sont disponible sur le website. (quelqu'un les utilise??)
Luc