Lokprogrammer

Démarré par florentus7, 03 Juillet 2012, 21:23:52 PM

« précédent - suivant »

wilbur212

Lis bien la documentation sur la proçédure d'installation.
A+[^]
 

AlainUSA

Voici ce a quoi cela doit ressembler lorsque l'installation est complete et fonctionne en regardant dans le gestionnaire de peripherique (Device Manager):



Peut-etre serait-il utile de deinstaller tous les ports series en place dans le PC, et de ne faire que l'installation du LokProgrammer? On peut "desinstaller en pressant la touche "delete" apres voir selectionner le port serie correspondant.
/AlainUSA


florentus7

Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

Comme on peut le voir, il n'y a pas le moindre port serie qui apparait dans la liste des peripheriques ... pas le moindre! A tout le moins, le port serie du LokProgrammer devrait apparaitre ... donc, l'installation a du mal se passer quelque part ...
/AlainUSA


florentus7

Bonjour,

j'ai testé l'installation hier sur mon portable fonctionnant sous vista, même résultat, rien ne fonctionne! aucun port n'apparait et en plus même le lien usb ne s'installe pas :s
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

bellejt

Noublier pas : USB est d'abord installer le driver et apres reboot PC raccorder l'apparail.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

florentus7

ah je ne le fesais pas ainsi je vais test merci
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

Re bonjour,

voici le résultat après avoir exécuté selon vos recommandations:

http://www.flickr.com/photos/81954498@N02/7549142990/in/photostream

et résultat, rien ne fonctionne encore !!! je vois qu'il manque un PORT. Lors de la lecture des cv, il y a uun message d'erreur disant que ceux-ci ne peuvent être lu :s et dans le logiciel, dans les options je ne sais choisir qu'un seul port.
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

Y'a un COM3 sur ton PC maintenant, c'est l'interface serie du LokProgrammer?
Quand tu deconnectes le cable du LokProgrammer est-ce que ce port disparait? (et reapparait quand tu remets le cable?).
Si oui, je suppose que tu as configure le software LokProgrammer pour utiliser COM3?
/AlainUSA


florentus7

Oui quand j'enlève le cable le port com3 disparait et inversément.
Sinon, je n'ai rien configuré manuellement c'est en lancant le soft que cela s'est installé par défault :s et en allant vérifier dans les options je ne peux prendre que ce port là [V]
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

cela m'énerve quant même que rien ne veut fonctionner j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'où viendrait le problème :s, j'ai installé tout comme il faut, tout est bien branché!

j'ai test avec mes deux série 77 sonore et muette et rien n'y fait [:(!]
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

Probleme de cable? Ca vaudrait la peine de changer ce cable ...
/AlainUSA


florentus7

il est fourni aussi un cable vga (si je ne me trompe dans l'appellation) je retesterai demain avec ce cable là
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

Un cable VGA ???? Ca m'etonnerais, un cable VGA c'est un cable video ...
/AlainUSA


bellejt

c'est un cable seriel-usb.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann