Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Service militaire?

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 29 Avril 2013, 12:14:48 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Citation de: RGP le 22 Mai 2013, 21:35:19 PM
Jean Pierre,

Le café ? Tu parles du fameux "Texas-bar ?  Oui, il existait encore.

Pour ce qui est du Quartier Brasseur: on est en train de le raser également. :'(

A Westhoven tout de la présence militaire belge aura disparu !

Roland

Le texas bar......eh eh j'ai bien connu,je parle du petit café restaurant face au quartier Passendaele(chez PAPS)on y mangeait très bien mais à l'Allemande,je me souviens qu'il avait à notre demande fait venir un camion de STELLA
Mon commandant de compagnie était le CD Donnet,je l'ai retrouvé au Shape vingt ans plus tard,c'était un super commandant,et pour terminer mon service j'ai eu le 1e sergent Ponsard,il venait des MP,une peau de vache.......pffffff mais bon on faisait semblant d'avoir peur de lui
JP

fabricehecquet

salut à tous , et bien oui moi aussi je suis un ancien de westhoven 3°genie et en cuisine (la belle vie !) en 92 la derniere annee du service militaire ,avec l'adjudant mirbach ,enfin que de bon souvenir la bas !
malheureussement le quartier brasseur est raser et oui tous change !
bonne journee à tous !
:D
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Guytoonet

Bonjour,

La question a été posée deux fois, au moins. "De quoi étaient composés, les TPJ"

Un modéliste donne quelques infos, sur ce site

La loco DB br 110


La voiture réservée aux officiers, personnel enseignant, sous-officiers et familles des accompagnants


La deuxième voiture, pour les volontaires


Et les 7 autres voitures, pour les bidasses


Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Guyguy

Bonjour à toutes et tous
Normalement dans le TMM/MSM 129, p 77
Une composition de TPJ avec des voitures DB
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Jean Cnops

d'accord avec cela mais les voitures que l'on voit sont celles des dernières années et je n'arrive pas à trouver des infos d'avant grossomodo 1980
Help......

Amitiés à tous et bravo à ceux qui s'adonnent au dur labeur de ces magnifiques réseaux qui nous sont présentés!!!
Jean