La bonne hauteur ?

Démarré par TraxxMaster, 24 Août 2013, 21:20:41 PM

« précédent - suivant »

TraxxMaster

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, alors je me lance.

Quels conseils donnez-vous pour choisir la hauteur de base d'un réseau ?

Mon ancien réseau était à +/- 90cm (80cm de pieds + roulettes). J'aimais bien ce point de vue (assis) confortable pour faire des manœuvres dans une gare.

Ici, j'envisage de descendre de 5 ou 10cm  pour pouvoir passer sous une fenêtre sans la condamner complètement et ainsi pouvoir profiter du tour de pièce complet.

Qu'en pensez-vous ?

Yves.
Yves.

BG10000

Changer la fenêtre par une fenêtre à guillotine ?

BG
Visiter ma Galerie

serow

A la maison, c'est pas toujours facile, mais en expo, 130cm.

TraxxMaster

Citation de: serow le 24 Août 2013, 22:05:58 PM
A la maison, c'est pas toujours facile, mais en expo, 130cm.

Oui en expo, les visiteurs sont toujours debout, je pense que 130 debout donne +/- le même point de vue que 90 assis.
Yves.

herwanvelo

Bonjour,

Ca dépend de vos goûts mais la plupart des modélistes recommandent effectivement une hauteur de 130 cm. Ca permet d'avoir une vue quasimment à hauteur des yeux, ce qui mets en valeur le matériel roulant. Si vous aimez les manoeuvres, c'est particulièrement appréciable.

En plus, ça facilite les intervention sous le réseau, histoire de ne pas se faire mal au dos.

On peut également ranger beaucoup de chose sous le réseau,  de préférence dans des caissons montés sur roulettes.

Au rayon inconvénient, si vous voulez commander votre réseau en position assise, il faudra une chaise haute, style tabouret de bar, et les enfants auront besoin d'un marchepied pour admirer le réseau.

Bonne continuation,

Herwan



Visitez mon site sur le monde des petits trains : www.trainminiature.eklablog.com
Un bonjour d\'Ath !

Visitez mon site :
www.trainminiature.eklablog.com

1608

Pour nous en France la " norme " FFMF prévoie une  hauteur d' 1m.

Mais il y a quelques années lors d'une expo à Compiègne nous étions raccordés au club de Huy ( réseau modulaire et membres du club fort sympathique d'ailleurs ), et à ce titre effectivement un des membre nous expliquai que les belge était plus attirés par une auteur au environ des 1m30 afin d'avoir le réseau a auteur d'yeux en étant assis . 
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

serow

1 m c'est +- ce que j'ai a la maison. C'est bien pour être assis. Mais en expo ...  :'(