Scanner

Démarré par dgrr57, 02 Octobre 2013, 00:20:01 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Chacun sait que je scanne pas mal de documents afin d'en faire profiter le plus grand nombre.
Les documents 'normaux' ne posent aucun problème. Par contre, n'ayant qu'un scanner A4, les grands documents me prennent pas mal de temps.

Ma question est toute simple : quelqu'un connait-il une firme qui offre (à petit prix) la numérisation de grands documents (largeur "égale à un mètre) ?


BG10000

N'importe quelle copy service te fait des scan.
Attention à la taille des fichiers si c'est de la numériqation en couleur. Cela devient vite peux gérable même avec des machines de courses.

Si c'est du N/B au trait demander du tiff ccit mode 4 c'est ce qui a de plus compact comme fichier sans les dégradation jpeg

BG
Visiter ma Galerie

jossebe2000

Bonjour
beaucoup travaille en PDF
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 02 Octobre 2013, 22:49:35 PM
Bonjour
beaucoup travaille en PDF

Le PDF n'est qu'un encapsulage. A l'intérieur, tu as un format d'image : TIFF, JPG, ...

dgrr57

Citation de: BG10000 le 02 Octobre 2013, 21:46:22 PM
N'importe quelle copy service te fait des scan.


Les 3 de ma ville ne dépassent pas le A3  :(

Et parmi les plans que j'ai, beaucoup dépassent le A0 sur une de leur cote. Par exemple : 420 mm x 1475 mm.

denis57

bonjour

il y en a un à Thionville qui prend jusqu'au A0, mon patron y allait, il y a 2 3 ans.
je n'ai pas l'adresse, mais je peux...

à+
Denis
Denis57

emd567cgrosnez

bonjour à namur un copy machin sur une place près du magasin match ,très bon service

Guytoonet

Bonjour,

J'ignore si ils scannent en A0 mais sur Bruxelles, cette société est très connue des architectes et étudiants en archi.

Succursales à Namur, Gand et Anvers!

Sinon, regarder dans les pages d'or, à la rubrique "Scanning Services de"
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
une recherche avec la mention "copy plan" devrait également donner des résultats.

si il y a des intéressés, j'ai une adresse sur La Louvière
A+
Li p'tit crollé

BG10000

Citation de: dgrr57 le 02 Octobre 2013, 23:38:58 PM
...Les 3 de ma ville ne dépassent pas le A3  :(

Et parmi les plans que j'ai, beaucoup dépassent le A0 sur une de leur cote. Par exemple : 420 mm x 1475 mm.

J'ai déjà fait scanné des plans, genre de problème rencontré:
Limitation en longueur=> faire scanner à l'endroit et à l'envers et rajuster le tout après.
Si c'est des vieux plan en papier cellulosique => tu déplie le plan ensuite tu scan et il est mort car le papier se délite.
Taille des fichiers=>ccit mode 4 pour du N/B

J'allais du coté de mister copy, en fait cherche les université tout au tour tu as plein de ce genre de magasin. En province reculée éventuellement le prix peu être plus bas 5€ pour un A0+

BG

Visiter ma Galerie