Loco SNCB Type 96 Trix 22855 à digitaliser

Démarré par patlecq, 08 Janvier 2010, 15:56:28 PM

« précédent - suivant »

zamateur

#30
NAN !
La plus belle, c'est celle-ci :
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

#31
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

On peut discuter des qualités de l'une ou de l'autre mais la Trix coûte environ 70 eur et la Roco...139 (j'suis pas certain [B)]).



C'est vrai que le prix aurait dû être pris en considération dans ma comparaison. Merci de cette précision: du simple au double quand même.

@stefan: bien d'accord avec toi: la Brawa est la plus belle, mais c'est aussi la plus chère. On n'a rien pour rien!

@zamateur: beuh! où sont l'excentrique et la coulisse de changement de marche? [}:)][;)]et que le crochet d'attelage est gros[:o)][:o)][:o)][:o)] Bon, comme disait l'autre, je suis déjà sorti.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

bva25j

#32
Bonjour j'ai une question concernant la trix ... est-il possible de lui ajouter un fumigène ? Cela m'intéresse

bva25j

"Bonjour,

Je viens de recevoir une locomotive SNCB type 96 de la marque Trix n° 22855.
Je voudrais la digitaliser mais je m'aperçois qu'en installant un décodeur 21 pins ESU, il n'y a plus assez de place pour installer la plaquette avec les fanaux. Aucun renseignement concernant la digitalisation n'est fourni dans la notice.
En courant continu conventionnel, le circuit imprimé avec diodes est sensiblement plus petit qu'un décodeur et donc il n'y a pas de problème pour installer la plaquette avec les fanaux.
Trix recommande d'utiliser le décodeur Trix n°66839. En regardant sur Internet, je m'aperçois qu'il est aussi encombrant qu'un décodeur ESU !
Est-il vraiment possible de digitaliser cette loco avec un décodeur 21 pins ? Un membre du forum a-t-il déjà réalisé cette opération avec succès ? Comment est-ce réalisé sur la loco SNCB type 96 de Märklin identique à celle de Trix mais avec décodeur installé en usine ?
Merci d'avance pour votre aide."

Je remonte la question si cela intéresse quelqu'un....

Je viens d'installer un décodeur ESU 21 pin V4 dans cette loco trix et cela fontionne ...

Le décodeur est en effet un peu plus grand que la platine alors il faut faire ceci...

Dans le compartiement ou se loge le décodeur il faut supprimer l'excroissance "cubique noir" dans le fond au milieu à l'aide d'un cuter..  et cela marche...

Quel plaisir de voir cette loco avancer avec un ralenti nickel...

J'ai pas de photos car c'est tellement petit que cela ne donnerais rien à l'image.

Bien à vous

trainbesi

bonjour,

j ai une 96 marklin et je suis en train de la modifier pour la "belgiciser " .
est ce que quelqu un pourrait m envoyer des photos par mp ?

en fait j ai la 96 028 et j aimerais savoir ce que je peux faire pour l améliorer.
je vise l' epoque 3 ( debut 1957 en fait )

si quelqu un a des photos... merci d avance :D