ECoS II Firmware 4.0.0 RC1

Démarré par dgrr57, 24 Mars 2014, 11:27:58 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Démarrage du Central Unit Märklin : 2 secondes
Démarrage de l'IB d'uhlenbrock : 5 secondes
Démarrage de l'ECoS II 3.7 : pas loin d'une minute

La technologie se paie, que ce soit en temps ou en argent  :(

Mais ESU vient de proposer une nouvelle mise à jour majeure : ECoS Firmware 4.0.0 RC1

Comme son nom l'indique (RC1 : Release Candidate 1), c'est la première version stable après la bêta. Un peu curieux (de par mon boulot), j'ai installé cette version hier soir et j'ai un peu joué avec  ;)

La mise-à-jour (en deux étapes) s'est très bien passée. La grosse différence : le démarrage est super rapide  ;)

Dans les menus, pas de (gros) changements). Mais une option très intéressante : un serveur VNC. On peut reprendre son ECoS via un PC, tablette, smartphone. J'ai testé sur mon PC. C'est pas mal du tout. Plutôt que de se balader avec son stylet sur l'écran de l'ECoS, on peut se servir de sa souris et de son clavier. C'est un peu plus confortable  ;)
Et les possesseurs d'une tablette se retrouvent avec un ECoS sans fil  ;)

Mais comme à son habitude, aucune info sur les forums francophone et néerlandophone d'ESU. Il vaut mieux être quadrilingue quand on veut jouer au p'tit train  ::)

Un dernier point : n'oubliez pas de prendre un backup. Et il faut être en 3.7 pour pouvoir faire la mise-à-jour.

serow

Citation de: dgrr57 le 24 Mars 2014, 11:27:58 AM
Il vaut mieux être quadrilingue quand on veut jouer au p'tit train  ::)

Ca c'est pas nouveau. Il est de notoriété publique qu'un minimum d'Anglais et d'Allemand est indispensable quand on fait du train.
Que ce soit du grand ou du petit.