Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Série 55 B-models

Démarré par cityrail, 08 Mars 2015, 11:38:46 AM

« précédent - suivant »

cityrail


Bonjour à tous,

Suite aux nombreux messages concernant le mauvais roulement des 55 b-models, voici une amélioration pour les bricoleurs.

Possédant 3 locos B-models (versions 3 rails sonorisées), j'ai été confronté à des problèmes de déraillement sur les voies K Marklin ,
ainsi que des accoups dans la transmission à partir d'une certaine vitesse, +-100-120km/h à l'échelle, à vitesse inférieure le roulement
est correct.

Pensant que le problème d'accoups venait de la programmation des décodeurs, j'ai fait des essais sans la puce, donc en alimentant
directement le moteur de la loco en courant continu, pas d'améliorations.
Des essais ont été faits avec un  moteur Roco de gros nez, sans succès..

Entre temps une loco a été échangée chez le vendeur, mais le modèle reçu en échange roulait tout aussi mal...

Alors que faire ?, laisser les locos sonorisées en vitrine ?, dommage pour de si beaux modèles !... j'eu alors l'idée d'adapter
un chassis de gros nez roco (les empattements essieux et bogies sont les mêmes).

Donc viré le chassis B-models et ses carters bogies , et place à un chassis Roco (toutes les pièces sont dispos au SAV Roco).

L'adaptation de la caisse B-models sur le chassis Roco n'est pas trop compliquée, la caisse d'origine trop haute a ainsi été rabaissée
à la bonne hauteur, j'en ai profité pour revoir la sonorisation, les 2 Hauts Parleurs (pourquoi 2 ? c'est pas de la stéréo un lok sound...),
ont été remplacé par un seul avec caisse de résonance, à la place du deuxième HP ,des condensateurs ont été placés pour l'alimentation
du LSV4. 

Voila une HLD55 B-models bonne pour le service  (rare!), traction importante (4 bandages), ralentis impec, pas de plantages grâce aux
capas.