Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Un de plus...LGB.

Démarré par eric.vh, 19 Septembre 2006, 21:21:36 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

[:(][:(][:(][:(][:(][:(][|)][|)][|)][V][V][V]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Blacky-be

Slt à tous.

Mais que se passe-t-il en Europe ?
Beaucoup de firmes qui fabriquent des trains miniatures tombent en faillite ou ont des difficultés financières !!!

Mais de quel mal l'Europe est-elle affligée ?

N'avons-nous pas assez de main-d'oeuvre qualifiée ?

Selon moi, c'est la délocalisation dans des pays asiatiques qui fait ENORMEMENT de tort à nos entreprises européennes.

On a le personnel adéquat mais les impôts et charges diverses chez nous sont trop importants pour permettre à nos entreprises d'être rentables sur le long terme.

En plus, la main-d'oeuvre asiatique est bien meilleure marché que celle de chez nous...

C'est vrai qu'il y a de quoi épiloguer longuement sur le sujet...

Je voulais juste donner mon point-de-vue là-dessus !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

kno

>
> Mais de quel mal l'Europe est-elle affligée ?
>
> Selon moi, c'est la délocalisation dans des pays asiatiques
> qui fait ENORMEMENT de tort à nos entreprises européennes.
>
> On a le personnel adéquat mais les impôts et charges diverses
> chez nous sont trop importants pour permettre à nos entreprises
> d'être rentables sur le long terme.
>

Blacky,

Je vais essayer de ne pas épiloguer non plus.

Je pense que tout le monde n'a pas les moyens de se payer des modèles MMJ ou Lemaco. A partir de là, quand le consommateur de masse veut du bon marché, on lui fourni du bon marché. Et pour l'instant, cela se fabrique dans des pays ou l'on a une autre conception des coûts salariaux.

Marklin a fait le pari du haut de gamme et manifestement, ca n'a pas totalement réussi.

Et attends, ce qui se passe pour les fabriquants touche également les détaillants. Si demain Modern Gala ouvre un site de vente en ligne, ca va être sanglant...

Il fat juste espérer que les gens qui fignolent des dossiers de conception de modèles de ce côté si du monde savent à quoi ils jouent...

Karl
K.

Aviseur

Un peu de baume sur le coeur ; des anciennes marques se reconvertissent à la qualité (comme MEHANO ou PIKO) et de nouvelles marques apparaissent...

La Belgique déplore moins de faillites des grand fabricants qu'elles ne disposent cette année de nouveaux modèles de qualité.

En addition de vos excellents commentaires.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

C'est vrai que malgré le climat morose qui plane en Europe sur les entreprises qui fabriquent du modélisme ferrroviaire, à notre niveau, nous n'avons pas à nous plaindre de la productivité et de la prolifération de modèles belges sur le marché dans notre pays.

Il est évident que quand on voit ce qui se passe actuellement, il y a de quoi se poser de sérieuses questions...
Finalement, je ne sais plus quoi penser à ce sujet-là !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com