Salut à tous,
Après avoir rejoint Jérôme en gare de Welkenraedt, nous voilà à Simpelveld, siège de la Zuid Limburgse Stoomtrein Matschappij
On commence en gare de Simpelveld avec ce Schienenbus composé de la VT 798.04 (ex. VT 798 647 de la DB), la VS 998.51 (ex. VS 998 872 de la DB) et la VB 998.52 (ex. VB 998 133)
(http://img137.imageshack.us/img137/3309/img4787gj0.jpg)
Le 677 au dépôt, dans sa dernière livrée
(http://img387.imageshack.us/img387/2819/img4806ko4.jpg)
La B 1220 en manoeuvre (d'origine suédoise)
(http://img387.imageshack.us/img387/4170/img4833od6.jpg)
(http://img387.imageshack.us/img387/4158/img4834kf0.jpg)
La camionette UNIMOG pour le personnel et le transport d'outillage (ex. engin de la caténaire)
(http://img508.imageshack.us/img508/5679/img4845lu8.jpg)
Le schienenbus qui revient de Vetschau (D) et Bocholtz (NL)
(http://img508.imageshack.us/img508/6533/img4851uf1.jpg)
L' EH 244 (ex Eisenbahn und Hafen), avec Jérôme vérifiant ses photos derrière (par hasard)
(http://img508.imageshack.us/img508/3307/img4859hn7.jpg)
Le "Sik" 248 dans sa livrée originale
(http://img387.imageshack.us/img387/2888/img4860uh1.jpg)
Le 639 "Hippel", lui aussi dans sa livrée originale
(http://img146.imageshack.us/img146/7168/img4865ny2.jpg)
Le 332-3 "Spaniol" (ex 332 187-4 de la DB)
(http://img246.imageshack.us/img246/2866/img4873lh5.jpg)
Le DE II 179 dans sa dernière livrée (dans le dépôt)
(http://img244.imageshack.us/img244/3185/img4878ll3.jpg)
Une K3B toujours dans sa livrée verte
(http://img246.imageshack.us/img246/7707/img4897pi7.jpg)
Une K1A, dans très belle livrée du ZLSM
(http://img244.imageshack.us/img244/1262/img4898hj5.jpg)
La K1BD 29127, voiture bar
(http://img139.imageshack.us/img139/8688/img4899ds5.jpg)
Nebenbahn Romantik, avec le schienenbus aux environs de Eys
(http://img244.imageshack.us/img244/6387/img4900gh5.jpg)
Et on termine, avec la trop belle B 1220 en ligne toujours aux environs de Eys
(http://img139.imageshack.us/img139/2513/img4905or4.jpg)
Inutile de dire qu'en partant de là, il y a de quoi être heureux, et avoir eu aussi la chance de voyager avec.
Et merci aussi à toi Jérôme, pour la journée et tes explications au long de cette trop belle journée, surtout à un passionné des chemins de fer néerlandais et allemand.
Voilà,
Super reportage !
[:)]
oui superbe reportage.[8D]