Qui sera le premier à ouvrir le bal avec des photos de TAC belges années 80-90-2000??
Toutes les contributions sont les bienvenues [:)]
Merci d'avance....
Moi! [:D]
En direction de Schaerbeek - Annee 1989 1979 Jemelle (JCF 155, page 33)
(http://www.lissware.net/temp/X-Schaerbeek%20-%20Annee%201989%20Jemelle.jpg)
Lourdes-Bressoux - 15 Septembre 2002 Remicourt (JCF 159, page 33)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%202119%20Remicourt%2015%20Septembre%202002%20-%20Lourdes-Bressoux.jpg)
INT 498 ... 15 Juin 2002 ... quelque part en Suisse (pas plus d'info). Une belle compo facile ..
(http://www.lissware.net/temp/int498b.jpg)
Qu'est ce qu'on gagne? [:)]
Bonsoir Alain,
Sur ta deuxième photo, avant les DD tu pense que c'est une MU ou une T2 ?
D'apres moi, T2 ... http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php?type=t2
Voici une MU:
(http://www.belrail.be/media/images/car/mu_2.jpg)
Voici une T2:
(http://www.belrail.be/media/images/car/t2b.jpg)
En voici encore des TAC ...
SNCB 2152 Maastricht-Randwijck
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%202152%20Maastricht-Randwijck.jpg)
SNCB 2321 en 2002
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%202321.jpg)
SNCB 2364 Jemelle 3 Juillet 1994
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%202364%20Jemelle%203%20Juillet%201984.jpg)
Bonsoir,
C'est pas du 100% SNCB mais ça vaut le détour.
Tergnée Ligne 130 (Charleroi - Namur) TAC 1338 à destination de Hertogenbosch milieu des années '90.
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/06//091006082941537334589396.jpg)
eclisse.
Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SU-PER-BE!!!!
UN IMMENSE MERCI A TOUS LES TROIS!!!!!!!!
Désolé de revenir sur ca Alain,
Pour moi, il faut se baser sur la position du "B".
Avec une MU, il y a 6 grandes fenetres et 2 petites.
Avec une T2, il y a 6 grandes fenetres et 1 petite.
Ca c'est pour les différences "de loin".
Aussi non, il y a les inscriptions qui diffèrent.
Tu es d'accord avec moi ?
Donc, pour moi, c'est une MU.
Biensur, ca c'est pour le coté "couloir".
Du coté "couchettes", évidement, là c'est évident...
quote]Initialment entrer par AlainUSA
D'apres moi, T2 ... http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php?type=t2
Voici une MU:
(http://www.belrail.be/media/images/car/mu_2.jpg)
Voici une T2:
(http://www.belrail.be/media/images/car/t2b.jpg)
[/quote]
Et bien moi je dirais tout le contraire. La première photo est celle d'une T2 et la seconde représente une MU...
Observez bien ces deux photos ( Surtout la première)
A gauche la MU Riva, à droite la T2 Jouef:
(http://i728.photobucket.com/albums/ww283/cisalpino/two.jpg)
(http://i728.photobucket.com/albums/ww283/cisalpino/tree.jpg)
Regardez bien le bas de caisse...Surtout au niveau des extémités......[;)]
Le débat est ouvert... [:D]
Pour moi et avec une MU Rivarossi sous les yeux:
Sur une MU, il y 6 grandes fenêtres et 2 petites fenetres.
Du coup, le sigle "B" est en dessou d'une grande fenetre.
Pour les T2:
Il y a 6 grandes fenetres et 1 grande fenetre.
Donc le B est situé entre 2 fenetres.
Donc, à mon avis, l'exposé de Alain est correcte.
Mais sur la photo de Alain (Lourdes-Bressoux - 15 Septembre 2002 Remicourt (JCF 159, page 33)), il y a 8 fenetres dont 2 petites.
De plus, le B est bien en dessous d'une fenêtre.
Je vote donc pour une MU.
Esque mon raisonement est correcte ?
Ikar, je suis interessé par ta compo.
Est ce que se ne serait pas un Pyrénée express ?
Avec derrière 2 I5 et 2cDD bleues ?
D'avance, merci
Thibaut, la T2 Jouef au niveau des fenêtres était fausse!
Je sûr à 99,9% que la première est une T2 et que la seconde est une MU.
Je me répète, regardez les extémités des bas de caisses des MU riva et T2 Jouef et comparez ensuite avec les photos postées par Alain.
Ma compo derrière la 3000 CFL était la suivante:
3000 Modelshop
T2 Nl Jouef
MU Nl Riva
Resto Ns
I5 Heris
I5 Lsm
I6 Roco
DD Lsm
DD Lsm
Là je comprend plus rien maintenant.
Pour moi et avec l'exposé de Alain c'était coérent mais là...
Coté couchette, on est d'accord.
Pour une MU
Ensemble de 12 grandes fenetres et 2 petites fenetres sur même hauteur.
Pour une T2
Ensemble de fenêtre mais "en décalage".
Coté couloir:
Sur une MU, il y 6 grandes fenêtres et 2 petites fenetres.
Du coup, le sigle "B" est en dessou d'une grande fenetre.
Il y a 6 grandes fenetres et 1 grande fenetre.
Donc le B est situé entre 2 fenetres.
Pour les photos de tes compos, les voitures sont photographiées coté couchette donc j'arrive au même résultat.
Est ce que jusqu'ici on est d'accord ?
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Moi! [:D]
En direction de Schaerbeek - Annee 1989 Jemelle (JCF 155, page 33)
(http://www.lissware.net/temp/X-Schaerbeek%20-%20Annee%201989%20Jemelle.jpg)
Salaut Alain,
Cette photo ne date pas plutôt de 1979? Deux U-Hansa, une I5 Railtour II en 1989 ça me parait un peu bizarre [?] Idem pour les livrées des deux machines....
Concernant les WL c'est surtout le chaudron qui permet de les identifier.
Ici une T2 sncb livrée TEN:
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/grandes/f9441799a09a90f057146717f7bf6bd1.jpg
De toute manière je vais préparer un sujet sur les voitures lits.
Apres verification, correct! 1979! Faute de frappe! J'ai de trop gros doigts ... [:)]
"Good catch! [8D]
Voici la photo complete.
Freccia Del Sole - 6 Juin 1997 Poix-Saint-Hubert (JCF 139, Page 41)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%202005%20Poix-Saint-Hubert%206%20Juin%201997.jpg)
Pour revenir sur le sujet, Thibaut est bien correct. Sur la photo ci-dessous, il s'agit bien d'une MU modernisee.
Lourdes-Bressoux - 15 Septembre 2002 Remicourt (JCF 159, page 33)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB%202119%20Remicourt%2015%20Septembre%202002%20-%20Lourdes-Bressoux.jpg)
(Correction)
D'apres moi, les deux dernieres sont des MU. L'avant derniere modernisee cote compartiment (serie de petites fenetres alignee), et la derniere cote couloir (6 larges fenetres suivies de 2 petites et logo B en dessous d'une large).
La 3eme avant la fin est une T2 sans logo TEN (cote fenetres decallees). Cette derniere voiture a existe en RIVA, mais elles ont toutes recu un logo TEN ... donc pour une reproduction fidele, c'est pas gagne pour cette voiture.
Une autre façon de distinguer MU et T2 (dans leur dernière livrée) :
les MU appartiennent à la CIWL tout en étant immatriculées à la SNCB : elles arborent un petit logo CIWL (modernisé) entre la porte et la première fenêtre ;
les T2 appartiennent à la SNCB et ne portent pas de logo CIWL.
André-Marie
Ah! Bon truc, mais sur une photo, c'est sans doute pas evident tres souvent vu la petitesse du detail ... mais merci!
Bonjour,
Ce ne sont des photos, mais on peut s'en inspirer...
1995 TAC Hertogenbosch-Avignon via ligne 42 diesel
http://www.youtube.com/watch?v=FGVYxpA9Xx4